cedvi59 Posté(e) Décembre 24, 2023 Posté(e) Décembre 24, 2023 (modifié) Mes critères de choix Budget : 550 Type(s) de filament(s) : Autre(s) Made In France : Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour, J'ai commandé actuellement hier la m5s sur le site officiel. Mais ils ont tous les forums j'ai peur de faire une bêtise. Comme je l'ai mis dans le titre je suis débutant en résine j'ai actuellement une p1p.( Très bien d'ailleurs ) Ma commande est déjà parti mais je pense que je peux la refuser pour être remboursé. J'hésite en fait à changer d'avis pour la Saturne 3 ultra. Est-ce que des personnes ont fait l'expérience des deux imprimantes ? Et surtout les personnes qui ont une m5s ont-ils beaucoup de louper ? Et la qualité des détails est-elle au rendez-vous ? La fiabilité ? J'ai vu plein d'avis sur Youtube mais le problème c'est qu'il y a des youtubeurs qui sont payés pour en dire du bien..... Je ne voudrais pas commencer la résine avec une mauvaise machine et être déçu du résultat.... Je vous remercie tous d'avance Et surtout passer de bonnes fêtes de Noël Modifié (le) Décembre 24, 2023 par cedvi59 Précision
cedvi59 Posté(e) Décembre 25, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 25, 2023 (modifié) J'ai regardé pas mal de vidéo, dont celle de @isidon . (Merci pour ces vidéos) Mais pas beaucoup de vidéos après une utilisation quotidienne et à long terme entre les deux ( Surtout la m5s ) pour connaître la fiabilité entre les deux et la qualité après plusieurs utilisations. Modifié (le) Décembre 25, 2023 par cedvi59 1
MrMagounet Posté(e) Décembre 25, 2023 Posté(e) Décembre 25, 2023 Il y a eu des soucis avec le Leveling auto du Z sur la M5S je ne sais pas si ce soucis est corrigé a présent, Elegoo présent souvent un avantage d'avoir les pièces détacher moins chers que la concurrence. Pour les Rater en résine dans 98% des cas c'est lié a mauvais tranchage plus qu'un soucis matériel, et cela quelques soit la machine. N'ayant pas la Saturn 3 ultra et la M5S je pourrais difficilement en dire plus a ce sujet, mais mon ami isidon semble plutot satisfait de la Saturne 3 a l'usage qui présente de meilleur volume un Z plus important
isidon Posté(e) Décembre 26, 2023 Posté(e) Décembre 26, 2023 Hello @cedvi59, désolé avec les fêtes je cours pas mal ces derniers temps xD De mon coté, je n'ai pas eu le moindre soucis avec la M5S. Les avis forum, ça reste un principe de fiabilité, comme l'automobile. Va sur le forum Peugeot, tu verras que des gens avec des soucis. Il y a effectivement moins de chances d'en avoir chez Elegoo avec leur saturn 3 Ultra car il n'y a pas de grosses innovations, là ou Anycubic a été le premier constructeur officiel populaire à proposer un système de surveillance et d'auto nivellement sur sa machine, et comme toute nouvelle technologie, le 100% de fonctionnement ne semble pas être acquis pour eux. Il est vrai que depuis que j'en ai fait le test, je n'ai plus relancé la M5S pour en faire un print, là ou j'ai plus longtemps utilisé la Saturn 3 Ultra, son volume d'impression étant plus proche de ce que j'aime réaliser. La qualité des détails de la M5S demande une calibration aux petits oignons, là ou la Saturn 3 Ultra tolère pas mal d'erreur, le testeur anglophone Dennys Wang semble trouver que la qualité 12K de la machine est inférieure à d'autre machine 8K sur les petits détails, peut-être lié à l'auto leveling (après moi j'parle tellement bien anglais que j'ai ptet pas tout compris). Il y a pas mal de gens qui ont cette machine qui en semblent content, comme l'ami Allpassion
cedvi59 Posté(e) Décembre 27, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2023 @isidon Pas de souci je comprends très bien, je fais de même . Je suis quand même parti sur la Saturne 3 ultra en partie pour les dimensions. Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre avec beaucoup de détails. Je continue à lire les tutos comme je l'ai dit actuellement je n'ai qu'une p1p bambu lab , donc la résine à nouveau monde pour moi. La seule chose qui me fait peur dans cette technologie d'impression, c'est le fep qu'il lâche ..... ( Même si tu as fait le test de mettre de la résine partout ) Alors je vais pas te harceler de questions je continue à lire les tutos juste une chose j'ai vu que pour les débutants il était conseillé de rajouter un film de protection en cas de fuite de résine pour éviter trop de dégâts au niveau de l'écran. Est-ce qu'il y en a déjà d'origine dessus ? Est-ce que tu me conseilles de rajouter ce genre de filtre : https://lesresines3d.fr/fr/accueil/169-protection-d-ecran-lcd-pour-imprimante-3d-elegoo-saturn-3-saturn-3-ultra-lot-de-3.html Et je pense que je vais recommander un fep d'avance. PS: j'espère en tout cas que tu as passé de bonnes fêtes . Enfin il reste encore une
isidon Posté(e) Décembre 27, 2023 Posté(e) Décembre 27, 2023 Il y a 9 heures, cedvi59 a dit : La seule chose qui me fait peur dans cette technologie d'impression, c'est le fep qu'il lâche Si il lache, normalement, les quelques gouttes de résines ne vont pas bien loin, le tout est de ne pas lancer une impression avec de la résine sur l'écran, là ça peut être génant. Il y a 9 heures, cedvi59 a dit : Est-ce qu'il y en a déjà d'origine dessus ? Nop, il y a un film de protection pour le déplacement, mais ce n'est pas fait pour. Il y a 9 heures, cedvi59 a dit : Est-ce que tu me conseilles de rajouter ce genre de filtre Si tu es patient et minitieux oui. Beaucoup de personnes abandonnent à cause de bulles d'air qui se forment (dont moi d'ailleurs, parce que ça me soule), mais une fois posée c'est plus prudent, et en cas de soucis il suffit de changer la protection Il y a 9 heures, cedvi59 a dit : Et je pense que je vais recommander un fep d'avance. Prend bien des films ACF, si tu veux utiliser toute la vitesse de la Saturn 3 Ultra
Messages recommandés