Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

j’ai mon moteur Y qui fait un bruit énorme le déplacement est quasi nul 

par contre en mouvement libre à la main j’ai pas de résistance ( point dur ) 

avez vous une idée ? 

Posté(e)

Salut,

Le 27/12/2023 at 05:59, florian 3d novice a dit :

j’ai mon moteur Y qui fait un bruit énorme le déplacement est quasi nul 

Si, subitement, ton moteur ne tourne plus, alors c'est soit un problème de:
- câblage: vérifie que les connecteurs soient correctement enfoncés coté carte-mère et moteur. Il faut aussi s'assurer que les fiches de chaque fil sont bien insérés dans le connecteur du câble. Tu peux aussi interchanger les câbles des moteurs X et Y
- pilote moteur: tu inverses les câbles des moteurs X et Y, machine éteinte, et après mise sous tension, tu testes chaque moteur en manuel, via l'écran ou en envoyant des Gcode (G0 Xxx Yyy)
- moteur: même test que le point précédent

Le 27/12/2023 at 19:22, florian 3d novice a dit :

C’est normale que le joint au cul du moteur soit tordue ?

Si la pièce est en métal, j'aurais plutôt dit que c'est une rondelle ondulée, utilisée comme ressort , plutôt qu'un joint...🤨. Si c'est bien ça, alors, oui, c'est normal

Posté(e)
il y a 53 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Si, subitement, ton moteur ne tourne plus, alors c'est soit un problème de:
- câblage: vérifie que les connecteurs soient correctement enfoncés coté carte-mère et moteur. Il faut aussi s'assurer que les fiches de chaque fil sont bien insérés dans le connecteur du câble. Tu peux aussi interchanger les câbles des moteurs X et Y
- pilote moteur: tu inverses les câbles des moteurs X et Y, machine éteinte, et après mise sous tension, tu testes chaque moteur en manuel, via l'écran ou en envoyant des Gcode (G0 Xxx Yyy)
- moteur: même test que le point précédent

Si la pièce est en métal, j'aurais plutôt dit que c'est une rondelle ondulée, utilisée comme ressort , plutôt qu'un joint...🤨. Si c'est bien ça, alors, oui, c'est normal

Merci pour ton aide 

et oui c’est bien une rondelle ondulée 

merci @pommeverte