xto06470 Posté(e) Décembre 30, 2023 Posté(e) Décembre 30, 2023 Bonjour à tous Je suis à la recherche du câble qui relie les moteurs de l'axe Z à la carte mère. J'ai recherché cela sur le net mais cela a été infructueux. Quelqu'un aurait il une idée pour trouver cette pièce. Par avance merci. Xto
pascal_lb Posté(e) Décembre 30, 2023 Posté(e) Décembre 30, 2023 @xto06470 je déplace dans la bonne section
pommeverte Posté(e) Décembre 30, 2023 Posté(e) Décembre 30, 2023 (modifié) Salut @xto06470, Es-tu vraiment sûr de devoir changer le câble du moteur Z? en général, ce n'est pas la pièce la plus fragile, c'est plutôt le pilote voire le moteur qui lâche avant Sinon, pour répondre à ta question, d'après les infos trouvées sur la carte-mère artillery ruby, le câble semble être complètement standard, comme celui-ci par exemple (pris au hasard). Il faudra voir si une inversion de 2 fils sera nécessaire, mais ça reste largement faisable Modifié (le) Décembre 30, 2023 par pommeverte
xto06470 Posté(e) Décembre 30, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2023 oui j'ai changé les moteurs, la cm et les pilotes. puis j'ai également uns sw2 donc j'ai emprunté le fameux câble et miracle tout fonctionne à nouveau. donc c'est bien le câble qui est hs. c'est le fil qui relie la broche 4 du N17 à la broche 1 de l'autre N17. en dernier recours je pensais faire la manip que tu me propose. cordialement.
pommeverte Posté(e) Décembre 30, 2023 Posté(e) Décembre 30, 2023 il y a 11 minutes, xto06470 a dit : c'est le fil qui relie la broche 4 du N17 à la broche 1 de l'autre N17 D'après ce que je crois comprendre, c'est plutôt un câble en Y (double sortie moteur) comme celui-ci , mais en moins long ?
xto06470 Posté(e) Décembre 30, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2023 il n'est pas comme celui-la mais à la même fonction
Messages recommandés