Aller au contenu

GO Print

Bed Mesh levelling impossible


FLD

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens demander de l'aide concernant mon problème.

Je m'explique : Tout d'abord j'ai eu une coupure électrique qui a stoppé mon impression à 90 % ! Ne voulant pas gâcher tout ce fil, j'ai repris l'impression en sliçant mon modèle à la hauteur de reprise. Bien entendu, j'ai également modifié le Z_offset à une hauteur de 185.2 mm sans activer les fonctions de bed levelling et bed mesh levelling.

Jusque là, tout allait bien. Le problème est survenue lorsque j'ai voulu reprendre le véritable Z_offset.

Comme lors de ma première installation, j'ai installé le capteur sur la tête et lancé le bed levelling. Mauvaise surprise quand la tête s'est arrêtée à la hauteur de 185.2 mm. Même chose pour le z_offet.

J'ai alors voulu remettre un ancien printer.cfg non modifié. J'ai cru avoir gagné la partie quand le Z_offset s'est arrêté à 0.2 du plateau. Même chose pour le bed_levelling. 7 palpations et hop sauvegarde. Nickel ! Le problème est arrivé quand j'ai voulu faire le bed_mesh_levelling. La tête s'est de nouveau arrêtée à 185.2 mm. Et a en plus remis la hauteur du z_offset  à cette hauteur.

Quelqu'un peut-il me dire quoi faire à ce stade. Ou alors, comment relancer la machine à l'origine lorsque je l'ai allumé la première fois ?

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sans réponse, j'ai creusé loin pour résoudre mon problème. Je suis un Noob, n'oubliez pas !!

J'ai regardé dans le fichier "printer.cfg" les paramètres enregistrés automatiquement. Ceux situés en fin de fichier.

J'ai remarqué que le Z_offset était de -166.75

En épluchant d'autres fichiers "#.cfg" d'enregistrement antérieur, j'ai vu les changements.

En partant de là, j'ai remis les valeurs du "bed_levelling" d'un fichier antérieur.

J'ai aussi modifié le Z_offset à 16 (qui doit correspondre à la hauteur du capteur automatique).

Et j'ai également supprimé tout les paramètres du "bed_mesh_levelling".

A ce moment, j'ai rallumé l'imprimante, fait le "bed_levelling" suivi du "bed_mesh_levelling".

Et depuis, je respire !!!!

Si mon aventure peut servir à d'autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...