Aller au contenu

GO Print

CR-10 Smart Pro : filtres ventilation


JPD78

Messages recommandés

Désolé si vous avez déjà traité cette question, mais je n'ai pas trouvé dans vos sujets (peut-être ai-je mal cherché).

J'ai par principe du mal à laisser un ventilateur sans filtre.
Sur Aliexpress, j'ai vu qu'ils proposaient une version avec aimant sur la périphérie (environ 1 cm occupé par la bande aimant).
La plaque du dessous de cette imprimante est en tôle sur laquelle un aimant peut tenir : 2 emplacements.

J'ai commandé ceux-ci, j'attends de les recevoir pour les poser, avec un guide collé au bord sur une longueur et sur 1/4 d'un coté qui touche ce premier bord.
Le tout ferait comme un "L".
L'utilité étant une remise en place à l'identique après une phase de nettoyage, sans avoir à tâtonner.

https://fr.aliexpress.com/item/1005005587095049.html

Choix :

  • 8 cm * 8 cm (peut-être juste pour du diamètre 6 cm : zones de perçages d'origine).
  • 12 * 12 cm (sûr trop grand, mais du coup avec plus de surface pour retenir les poussières).

Le seul soucis vu dans les commentaires est le manque de soin de l'emballage, ce qui abîme les filtres.

Filtre anti poussière 8x8cm.png

Modifié (le) par JPD78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Lorenzo78,

C'était une information que je voulais partager au plus tôt, en attendant de les recevoir, de les tester et donc de vous faire un retour de mini expérience.
Je cherchais une solution sans vissage, sans perçage de la plaque du fond, pour avoir une rapidité de maniement lors du nettoyage.
De plus le fait de partager en avance de phase, génère parfois une réponse par un habitué : un oubli ou une incompatibilité.

Et c'était une question : dans le sens où je n'avais pas vu de solution pour cette imprimante sur votre Forum :

  • Si vous avez une solution qui a fait ses preuves, je suis preneur.

Lors d'une mission, j'avais audité, entre autres, des PC dans une société située au bord du périphérique parisien :

  • Les filtres étaient recouvert d'un truc proche du goudron en moins d'un an (ajout de cette annotation dans le rapport final).

Sur un autre Forum, on partage parfois ainsi "avant et/ou après" une idée, une solution, car on est plusieurs à vivre ou à être bloqués par un même problème parfois grave.

  • Et partager une idée en cours d'analyse permet d'entrevoir par les lecteurs autre chose qu'une mise à la Casse définitive et donc de temporiser.
Modifié (le) par JPD78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille en 8 cm * 8 cm est parfaite
La mise en place est hyper simple : les 4 bandes aimantées font le travail.

Les 12 cm * 12 cm me serviront à une autre occasion (mode réserve).

Par contre, comme je chipote : ce sont des minis trous donc très bien pour les "grosses poussières", mais à mon avis pas au mieux pour les fines poussières qui se déposent sur les éléments internes au fil du temps.

photo_2024-01-12_14-22-54.jpg.34d5f36b1af9281f2b1e7dbb6e06aa33.jpg

Modifié (le) par JPD78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...