masshyst Posté(e) Janvier 6, 2024 Posté(e) Janvier 6, 2024 bonjour à Tous j'ai essayé de flasher ma X2, j'ai du utiliser la méthode alternative. tout c'est passé comme dans la procédure de Mr Margounet (pendant le flashage l’écran de ma X2 était sur la page avec les onglets TOOLS, PRINT...). sauf que lorsque je redémarre mon imprimante elle est toujours avec le firmware d'origine et je ne peu plus rien faire du tout. je navigue sans problème dans les menu mais quand je veux faire une action rien ne se passe. j'ai besoin de vous je vous remercie
MrMagounet Posté(e) Janvier 6, 2024 Posté(e) Janvier 6, 2024 il y a une heure, masshyst a dit : bonjour à Tous j'ai essayé de flasher ma X2, j'ai du utiliser la méthode alternative. tout c'est passé comme dans la procédure de Mr Margounet (pendant le flashage l’écran de ma X2 était sur la page avec les onglets TOOLS, PRINT...). sauf que lorsque je redémarre mon imprimante elle est toujours avec le firmware d'origine et je ne peu plus rien faire du tout. je navigue sans problème dans les menu mais quand je veux faire une action rien ne se passe. j'ai besoin de vous je vous remercie quels firmware TFT tu installé ? tu es bien sur le firmware TFT Alternative pas celui d'origine de la X2 ?
masshyst Posté(e) Janvier 6, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2024 Je ne pense pas avoir de problème avec l'écran. Par contre l'affichage n'as pas changé j'ai toujours les mêmes menus
MrMagounet Posté(e) Janvier 6, 2024 Posté(e) Janvier 6, 2024 il y a 53 minutes, masshyst a dit : Je ne pense pas avoir de problème avec l'écran. Par contre l'affichage n'as pas changé j'ai toujours les mêmes menus ok donc le flash du tft ne sais pas fait, comment as tu procéder ? et quels fichier a tu utilisé ?
masshyst Posté(e) Janvier 7, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2024 Bonjour J'ai installer le TFT28-20240106T164248Z-001 j'ai tout mis à la racine de ma carte µSD, j'ai mis la carte dans le lecteur de la X2 et elle démarre normalement sans passé par une procédure d'installation que dois je faire et quelle fichier dois je prendre? j'ai apparemment un BOOTLOADER V3.0.0.5 je vous remercie
masshyst Posté(e) Janvier 7, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2024 j'ai du installer le bon TFT maintenant, j'ai fait le reset eprom, mais toujours le même problème, il me met en rouge no printer attached, que faire?
MrMagounet Posté(e) Janvier 7, 2024 Posté(e) Janvier 7, 2024 Il y a 1 heure, masshyst a dit : j'ai du installer le bon TFT maintenant, j'ai fait le reset eprom, mais toujours le même problème, il me met en rouge no printer attached, que faire? si tu as bien l'interface qui a changer en effet tu as du installer le bon, pour ton soucis cela viens de configuration par defaut rien de méchant dans le menu il te faut chercher le menu pour changer la vitesse de communication, si tu utilise un firmware Marlin Artillery il faut une vitesse de communication de 115.200bauds, si tu utilise un de mes firmware Marlin il faut 250.000bauds.
masshyst Posté(e) Janvier 7, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2024 c'est bon je vous remercie pour m'avoir aidé bonne soirée J'ai une question, comment puis installer le language pack, car j'ai oublié de l'installer?
MrMagounet Posté(e) Janvier 7, 2024 Posté(e) Janvier 7, 2024 il y a 43 minutes, masshyst a dit : c'est bon je vous remercie pour m'avoir aidé bonne soirée J'ai une question, comment puis installer le language pack, car j'ai oublié de l'installer? Cela ce fait au flash du TFT, il fau adapter le fichier config.ini et mettre la racine le fichier de langue FR. J'ai j'ai un package y a quelques temps si tu veux.
masshyst Posté(e) Janvier 7, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2024 Oui, mais comment je reflash le TFT ?
MrMagounet Posté(e) Janvier 7, 2024 Posté(e) Janvier 7, 2024 il y a 1 minute, masshyst a dit : Oui, mais comment je reflash le TFT ? bien de la même façon que tu l'as fait déjà , le tous est que tu modifie le fichier config.ini par contre et indique vouloir utiliser la langue secondaire
masshyst Posté(e) Janvier 9, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2024 tout fonctionne je vous remercie beaucoup 1
Messages recommandés