Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Anycubic Kobra Plus installé le test OK pas de soucis.

Sauf que hier soir j'ai voulu tenter d'imprimer un essai d'un prénom en 3D...Fais avec Fusion 360 fichier "tasse.3mf" je le mets dans prusa je fais une découpe après un petit ajustement et quand je veux exporté "car je n'ai que ça en bas a droite" ça va me l'enregistrer en ".pwmo" de mon Imac et sur le Pc je sais plus de tête la mais je peux le mettre en .Gcode un truc du genre... Mais je les mets dans ma clé USB puis je mets la carte dans l'imprimante et la rien apparait aucun doc "sauf mon impression test".

Je comprend pas...

J'ai tenter un fichier STL direct pareil impossible le même problème. J'ai chercher un petit fichier 1h 1h30 histoire de tester avant mais bon ça ne veut pas...

Sur que j'ai remarquer :

sur le PC il mets une imprimante PRUSA impossible a changer et mettre celle que j'ai, une personne qui utilise ce logiciel nous a donné ses réglages à lui 'il prend du PLA mais pas la même machine" donc moi je pense ça peut pas fonctionner enfin je sais pas...

sur IMAC PRUSA a direct reconnu ma anycubic Kobra Plus mais...coté matériau c'est écrit "matériau SLA Generic Blue Resin et reglage d'impression 0,05 normal SLA. Mais est ce que SLA et PLA c'est pareil ? Moi j'ai du PLA en filament. Je peux pas mettre tout en photo sinon y aurait trop.

Mais la je suis perdu j'ai passé ma soirée et début de nuit dessus hier soir a trouvé chercher je trouve pas ... Autant utiliser Fusion 360 ça ok mais alors le coté technique d'impression je suis perdu...

Capture d’écran 2024-01-10 à 11.36.20.png

Posté(e) (modifié)

Bonjour @sandratiti,

Tu utilises Prusa Slicer pour la première fois ? Au moment de l'installation il faut indiquer l'imprimante que tu utilises pour que le trancheur s'adapte à ton modèle d'imprimante.

Si ton modèle n'est pas répertorié tu dois soit prendre un modèle proche du tien et corriger certaines valeurs, soit entrer manuellement les paramètres de ton imprimante:

image.png.72911290a1433ea1aa4567b1a219844d.png

Tu as utilisé avant un autre trancheur ?

Dans Ultimaker Cura le profil de ton imprimante existe:

image.png.9eb64ee4952a013a6b85831abbc8c186.png

Tu peux tester, en principe une fois tranché le trancheur te propose d'enregistrer ton fichier au format Gcode que tu peux ensuite imprimer .

Modifié (le) par Lorenzo78
ajout
  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Tu me conseilles de désinstaller Prusa et le remettre pour avoir ce que tu m'expliques ?

Mais Cura je vais même tester celui ci du coup.

Non pour Prusa c'est pas la première fois je l'avais deja installer avant d'avoir l'imprimante.

MERCI

Ta manipulation imprimante personnalisé je l'ai fait mais ça ne fonctionne pas non plus peut être mes reglages sont pas bon.

Posté(e)
  Le 10/01/2024 at 10:39, sandratiti a dit :

coté matériau c'est écrit "matériau SLA Generic Blue Resin et reglage d'impression 0,05 normal SLA. Mais est ce que SLA et PLA c'est pareil ? 

Dérouler  

Alors, SLA ce n'est pas un type de filament comme le PLA mais un type d'imprimantes 3D.

Tu as les imprimantes 3D FDM à dépôt de fil fondu comme la tienne qui utilise des fichier gcode et il existe aussi des imprimantes 3D SLA qui utilise de la résine liquide, polymérisée à l'aide d'une source UV et qui elles utilisent des fichiers d'un autre type qui diffèrent souvent d'un constructeur à l'autre.

Donc effectivement, comme te l'a expliqué Lorenzo78 il faut reconfigurer ton imprimante dans le slicer

Le 10/01/2024 at 12:59, sandratiti a dit :

Ta manipulation imprimante personnalisé je l'ai fait mais ça ne fonctionne pas non plus peut être mes reglages sont pas bon.

Dérouler  

Qu'est ce qui ne fonctionne pas.. Tu n'as toujours pas l'option de sauvegarder en gcode?

Si c'est ça, je te conseil d'installer Cura ou superslicer qui sont des slicer réserver aux imprimantes FDM. Du coup tu n'aura pas ce problème.

Posté(e)
  Le 10/01/2024 at 12:59, sandratiti a dit :

Mais Cura je vais même tester celui ci du coup.

Dérouler  

Oui, le mieux c'est de faire une installation propre avec Cura par exemple. Ne cherche pas à personnaliser pour l'instant, installe ton imprimante, dans Cura tu auras juste à indiquer la marque et le modèle. Tu devras également choisir le type de filament, donc a priori du PLA, il y a plusieurs marques enregistrées mais si tu n'identifies pas la tienne, choisis "PLA Generic"

Commence par quelque chose de simple et prends le temps nécessaire pour prendre en mains le logiciel. L'expérience venant tu pourras afiner tes réglages. @fvuichard l'avait relevé, mais ton imprimante déclarée dans Prusa slicer devait être une imprimante résine (pour te proposer le matériau d'impressions que tu as indiqué).

Posté(e)

Bonjour

Du coup j'ai pris CURA et la ça marche super. MERCI

Le 10/01/2024 at 15:06, Lorenzo78 a dit :

Oui, le mieux c'est de faire une installation propre avec Cura par exemple. Ne cherche pas à personnaliser pour l'instant, installe ton imprimante, dans Cura tu auras juste à indiquer la marque et le modèle. Tu devras également choisir le type de filament, donc a priori du PLA, il y a plusieurs marques enregistrées mais si tu n'identifies pas la tienne, choisis "PLA Generic"

Commence par quelque chose de simple et prends le temps nécessaire pour prendre en mains le logiciel. L'expérience venant tu pourras afiner tes réglages. @fvuichard l'avait relevé, mais ton imprimante déclarée dans Prusa slicer devait être une imprimante résine (pour te proposer le matériau d'impressions que tu as indiqué).

Dérouler  

Bonjour

J'ai pris CURA justement et ça marche super.

Pour PRUSA effectivement je pense qu'il m'as mis une référence résine après quelques recherches.

Merci des infos et conseils en tout cas

Bonne journée

• J'aime 1