Jeromebg Posté(e) Janvier 10, 2024 Posté(e) Janvier 10, 2024 Bonjour, J'ai déjà fait quelques impressions 3d sans problèmes il y a un an. J'ai remis en service l'imprimante aujourd'hui pour un projet avec une nouvelle bobine, et la l'impression est affreuse, mais étant débutant je ne sais pas si ça viens du PLA en lui même, de la buse, de la température choisie etc... L'imprimante est une Ender 5 et le PLA du Esun PLA+. Avez-vous une idée d'ou viens le problème ? Merci !!! buse à 220° et plateau à 55°
RFN_31 Posté(e) Janvier 10, 2024 Posté(e) Janvier 10, 2024 (modifié) Bonsoir, C'est du PLA+ ! Ta température est un poil élevé mais cela ne doit pas être la cause. Comment a été conservé le filament ? Un passage au four (pour commencer) ne doit pas être du luxe : 45°C pendant 3 ou 4h. Après, si le problème persiste, une vérification du calibrage de l'extrudeur ne peut pas faire de mal. Modifié (le) Janvier 10, 2024 par RFN_31
Jeromebg Posté(e) Janvier 10, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2024 Merci pour ta réponse. Le filament est neuf tout juste déballé de son sac hermétique. Pour la température c'est indiqué entre 210 et 230 sur la bobine, c'est pourquoi j'avais choisi 220°, mais je peux tenter à 210 ? Je regarde du coté du calibrage de l'extrudeur, merci ! Bon j'ai vérifié le calibrage de l'extrudeur et c'est tout bon... Du coup je suis un peu perdu
Jeromebg Posté(e) Janvier 11, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2024 Bon, problème résolu, c'était bien un problème de température... J'ai refait un essai à 210° et là c'est tout bon. Merci !
Messages recommandés