Aller au contenu

GO Print

Radiateur CPU du Speeder Pad qui se décolle


togirix

Messages recommandés

Bonjour.

Le radiateur du CPU de mon Speeder PAD se décolle un peu et donc le CPU chauffe plus ce qui à priori me donne des "Lost communication CPU" car j'ai éliminé les autres sources possibles qui peuvent donner aussi ce problème.

J'ai acheté de la colle thermique "Heatsink Plaster"( WINJEE, Dissipateur Thermique Pâte de Refroidissement Adhésif Silicone Thermique Pâte de Composé Adhésif Forte Colle pour Refroidissement Radiateur Puce GPU), pas de la pâte thermique mais bien de la colle thermique, mais c'est pour l'utiliser.

On en met sur toute la surface du CPU du Pad car un post (sur un autre forum) m'a mis le doute, il indiquait ceci "Colle thermique fait son travail, utilisée pour les capsules thermique (IHS) de cpu, mais attention la colle est à déposer sur les bords du pcb du cpu et non pas sur l'enveloppe thermique du cpu, là où l'on dépose la pâte thermique" d'où ma question !

Merci par avance.

Modifié (le) par togirix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La remarque me parait pertinente, si tu mets de la pâte thermique sur ton CPU, la colle vient sur les bords seulement de ton radiateur, partie qui n'est pas en contact avec le CPU.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore comment est monté d'origine le radiateur du speeder pad. J'aurais tendance à dire que le mieux serait de remplacer à l'identique l'adhésif existant. Ca n'est pas un genre de pad thermique ? Pad thermique Arctic

A priori la colle que tu as achetée peut convenir, maintenant est-ce que tu pourras si necessaire démonter ton radiateur sans endommager le CPU ?

Modifié (le) par Lorenzo78
ajout
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lorenzo78 et merci pour la réponse. Sur le Speederpad effectivement, c'est un double face adhésif thermique. Je ne suis pas le seul à avoir ce souci avec ce Pad du fait que 1) les adhésifs c'est loin de ce qu'il y a de mieux comme transfert thermique, rien ne vaut la pâte thermique et 2) eh bien au bout d'un moment l'adhésif se décolle et donc encore moins d'échange thermique ! A priori il sera facile de l'enlever. Merci pour le retour des infos👌.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...