Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ma première imprimante 3d 🤓


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : ModĂ©rĂ©
  • Niveau en Ă©lectronique : DĂ©butant
  • Niveau en informatique : ModĂ©rĂ©

Description du besoin

Bonjour tout le monde.

Je viens Ă  vous pour quelques conseils.

Je peins des figurines, et je compte franchir le pas de l'impression 3d résine, car ils y a de plus en plus de super models sur le marché.

Ce que j'aimerai imprimer sont majoritairement des bustes, des fig jusqu'au 75mm au max, quelques décors.

 

J'ai l'opportunité de racheter une phrozen mini 8k S pour 250€+fdp, et donc je me demandais si ca valait le coup de partir là dessus plutôt que de partir sur une elegoo Saturne 12k par exemple, à env. 100€ plus cher, et aussi si il y a une grosse différence de qualité entre une impression 8k et 12k pour un écran à peu près équivalent.

 

Merci de m'avoir lu 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mica87 a dit :

J'ai l'opportunité de racheter une phrozen mini 8k S pour 250€+fdp, et donc je me demandais si ca valait le coup de partir là dessus plutôt que de partir sur une elegoo Saturne 12k par exemple, à env. 100€ plus cher, et aussi si il y a une grosse différence de qualité entre une impression 8k et 12k pour un écran à peu près équivalent.

Salut a toi,

Alors je te dirais que tous dépend le nombre d'heure d'utilisation de l'écran LCD de la Mini 8K S ? si elle a moins de 100h on peux la considérer comme neuve côté durée de vie, si elle a 1500h d'impression c'est pas pareil. Un écran LCD mono a une durée de vie moyenne compris entre 2000h-3000h suivant la machine, un ecran neuf de remplacement sur la Phrozen mini 8K S coute environs 150€ sachant que la mini 8K S neuve est vendu 349€ et qu'un Saturn 3 (non ultra) ou une Creality Halot Mage (non pro) vaut 329€ le calcul est simple.

Autre point a prendre en compte la saturn 3 et la Halot Mage on une surface de 10,3" d'impression, la ou la Mini 8K S est en 7,1" (mais le lcd de la mini 8K S est plus en largeur moins en profondeur que le ratio habituel des écrans lcd d'imprimante 3D) dont vérifie bien que les dimensions largeur profondeur et la hauteur totale correspond a ton besoin d'impression. 

Le Volume est largement suffisant pour les figurines 75mm max (il est en effet bien de partir sur un ecran de 8k au moins après le 12k apporte rien de plus que les 8k actuellement on n'arrive pas a percevoir d'amélioration de qualité a l'oeil), pour les bustes et les décors faut voir les dimensions de ces pièces a imprimer, après on a souvent des impressions découpé en plusieurs partie ou on peu les découpés si besoin. Mais un plateau de 10,3" permet aussi d'imprimer plus de chose a la fois sur le plateau que sur la Mini 8K S donc si il y a de nombreuse série de figurine que tu souhaite imprimer sur une saturn 3 par exemple tu en imprimera bien plus d'un cout et donc en moins de temps car ce qui determine le temps d'impression c'est avant tout la hauteur total de la pièce la plus haute sur le plateau.

P.S : oublie pas dans le budget les a côtés en plus de l'imprimante un W&C est recommandé pour facilité le post traitement, il faudra aussi des gants nitril, de l'alcool ipa ou bio ethanol pour le nettoyage, des bac du sopalin etc etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut MrMagounet,

Alors l'imprimante n'a que 5-6 print, donc je pense qu'on peut la considérer comme neuve.

Après côté superficie j'ai du mal à visualiser,  c'est vrai que manquer de place ce serait vraiment handicapant (surtout que je compte imprimer des choses assez grosses, même si découpées : https://www.kickstarter.com/projects/1811574548/souls-of-the-dragons/description

)

Et pour les accessoires est-ce-qu'il tu pourrais me conseiller un bon wash and cure? Et aussi si tu as d'autres choses en tête (en plus de ce que tu as listé précédemment) pour que tout soit propre aussi bien pour le print mais aussi l'entretien de la machine.

 

Modifié (le) par Mica87
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mica87 a dit :

Salut MrMagounet,

Alors l'imprimante n'a que 5-6 print, donc je pense qu'on peut la considérer comme neuve.

Après côté superficie j'ai du mal à visualiser,  c'est vrai que manquer de place ce serait vraiment handicapant (surtout que je compte imprimer des choses assez grosses, même si découpées : https://www.kickstarter.com/projects/1811574548/souls-of-the-dragons/description

)

Et pour les accessoires est-ce-qu'il tu pourrais me conseiller un bon wash and cure? Et aussi si tu as d'autres choses en tête (en plus de ce que tu as listé précédemment) pour que tout soit propre aussi bien pour le print mais aussi l'entretien de la machine.

 

on peut donc ce dire qu'elle aura un 50 aine d'heure de fonctionnement. Ce que je t'invite a faire pour la surface d'impression c'est de prendre une feuille blanche et découper des rectangle au dimension de la surface des plateaux de la Mini 8K S et de la saturne 3 (etant donner que les dimensions sont comparable entre la halot mage et saturn 3 pas besoin de plus). 

La mini 8k s a un volume de [LxPxH] : 165 x 72 x 170 mm

La saturn 3 a un volume de [LxPxH] : 218.88×122.88×250

cela te permettra de voir la différence de taille de pièce que tu peux faire rentrer.

Pour les wash & cure tu as plusieurs ecole de 2 en 1 pour le gain de place ou le 2 machines distinct, si tu part sur un mini 8K S le meilleur rapport prix prestation sera la Anycubic W&C 3 et pour la saturn 3 faudra voir la Anycubic W&C 3 Plus, si tu veux du 2 machine séparer faut regarder du côte de Elegoo avec la Mercury X ou la Mercury XS (a voir).

si tu as la machine dans une pièce a vivre un système de filtration de l'air ambiant pourrait valoir le cout aussi côté santé (isidon a fait une review de celui de Elegoo couplé a la la saturn 3 ultra de mémoire), sinon faut ce protéger les yeux en manipulant la résine, aérer régulièrement la pièce, parfois j'utilise un masque prévue pour les substance chimique pris sur amazon a voir, les gants nitril le bio ethanol je trouve cela chez Action, beaucoup de sopalin, j'utilise aussi pour ne rien saloper des bac plastique fermable premier prix de chez action qui me permettent de recevoir la plateau pour décroche les impressions qui est bourrer de sopalin pour limiter les galères et que je ferme après utilisation pour les odeur, j'utilise aussi un tapis silicone de gamelle pour chien premier prix qui protège la zone sous l'imprimante et le W&C, des filtres papier pour la résine avec des entonnoir en silicone souple pour filtrer et remettre la résine dans le bidon, et enfin les 2 elements les plus important pour moi j'utilise des spatule silicone de cuisine pour le nettoyage du bac a résine de l'imprimante cela n'endommage pas le fep, et une spatule de peintre pour décoller les impression du plateau sans abimer la surface du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...