Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai acquis il y'a de ça 3 mois la Photon Mono M5S et j'ai eus des soucis avec l'axe Z qui a manqué de graissage pendant ce manque de graissage j'ai eus des prints raté et d'autres réussi et depuis j'ai fais le necessaire sue les recommandation du site vendeur et l'axe Z ne grogne plus, mais voilà j'ai toujours des prints ratés et cela sans changé les paramètres d'origines j'utilise de la résine Sunlu standard avec laquelle j'ai fais de très beaux prints avant le problème de l'axe Z qui est résolu.

Donc étant novice je ne sais pas quoi faire alors je vous demande de l'aide car je suis désespéré.

20240117_173443.jpg

20240117_173503.jpg

20240117_173513.jpg

20240117_173642.jpg

20240116_153230.jpg

20240116_153246.jpg

Posté(e)
  Le 17/01/2024 at 18:16, Cellar317 a dit :

Hello je viens d'acheter la même imprimante et sans pouvoir te donner de réponse directe je te conseille de lire ça c'est une bonne mine d'info...

en espérant que cela t'aide.

https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit#heading=h.gjdgxs

Dérouler  

@Cellar317 Je te remercie pour ce lien et je vais le regarder car je suis vraiment en galère.

Le 17/01/2024 at 18:16, Cellar317 a dit :

Hello je viens d'acheter la même imprimante et sans pouvoir te donner de réponse directe je te conseille de lire ça c'est une bonne mine d'info...

en espérant que cela t'aide.

https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit#heading=h.gjdgxs

Dérouler  

@Cellar317 Je te remercie pour ce lien et je vais le regarder car je suis vraiment en galère.

Posté(e)
  Le 17/01/2024 at 17:05, ptitemini72 a dit :

20240116_153246.jpg

Dérouler  

Salutation !

Cela me fait penser a

• un FEP usé
  • et/ou une résine qui a dépassé sa date d'utilisation recommandé (la mixer avec disons 5% d'une résine flexible)
  • et/ou des durées d'exposition un poil en dessous de l'optimal pour cette résine / hauteur de couche, et température de dl'environnement d'impression.
  • Éventuellement a un écran qui commence a être défectueux ( tester une impression a vide sans VAT ni plateau, avec seulement une feuille de papier sur l’écran de masquage pour bien voir sans te prendre plein d'UV dans les yeux afin de vérifier que le motif exposé et bien celui attendu.
  • +1 1
Posté(e)
  Le 18/01/2024 at 05:37, PPAC a dit :

Salutation !

Cela me fait penser a

• un FEP usé
  • et/ou une résine qui a dépassé sa date d'utilisation recommandé (la mixer avec disons 5% d'une résine flexible)
  • et/ou des durées d'exposition un poil en dessous de l'optimal pour cette résine / hauteur de couche, et température de dl'environnement d'impression.
  • Éventuellement a un écran qui commence a être défectueux ( tester une impression a vide sans VAT ni plateau, avec seulement une feuille de papier sur l’écran de masquage pour bien voir sans te prendre plein d'UV dans les yeux afin de vérifier que le motif exposé et bien celui attendu.
Dérouler  

@PPAC Bonjour, alors pour le FEP il est tout neuf donc je ne pense pas que ce soit ça, ensuite pour ce qui est des réglages je suis totalement larguer c'est pour cela que j'ai les réglages d'origines et donc je vais faire le test de l'écran et je pense aussi que la résine est dégradé car je l'ai utilisé a plusieurs reprise.

Je te remercie pour tout tes  conseils. 

Posté(e) (modifié)
  Le 18/01/2024 at 11:02, ptitemini72 a dit :

Bonjour, alors pour le FEP il est tout neuf donc je ne pense pas que ce soit ça

Dérouler  

De temps en temps des utilisateurs oublies d'enlever les films de protections avant de le monter sur le bac de résine.

De plus il me semble que la M5 utilise des ACF or avec cela il y a une face spécifique a mettre du bon coté ( normalement il y a un Stickers sur le film de protection de la feuille pour identifier le face a mettre coté écran ) 

Aussi a tu fait attention a la tension du FEP/ACF ? vérifier la fréquence de résonance avec une appli de smartphone comme par exemple "Spectroid"

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Posté(e)
  Le 19/01/2024 at 00:41, PPAC a dit :

De temps en temps des utilisateurs oublies d'enlever les films de protections avant de le monter sur le bac de résine.

De plus il me semble que la M5 utilise des ACF or avec cela il y a une face spécifique a mettre du bon coté ( normalement il y a un Stickers sur le film de protection de la feuille pour identifier le face a mettre coté écran ) 

Aussi a tu fait attention a la tension du FEP/ACF ? vérifier la fréquence de résonance avec une appli de smartphone comme par exemple "Spectroid"

Dérouler  

@PPAC Bonjour, pour le film du bac j'ai bien fais attention pour le sens et je vais essayer l'appli que tu m'as donner merci à toi.