Andre Casagrandi Posté(e) Janvier 17, 2024 Posté(e) Janvier 17, 2024 Bonjour, je ne comprend pas , a chaque impression avant il me fesait un palpage du plateau. et depuis hier plus rien avec des messages, mes plus de nivelement pendant le print. voir photo Citation [gcode_macro G32] gcode: #{% set mesh_center = printer["gcode_macro _ADAPTIVE_MESH_VARIABLES]"].mesh_center %} G90 #STATUS_HOMING G28 #QUAD_GANTRY_LEVEL clean_nozzle ;Clean nozzle #STATUS_HOMING G28 Z #clean_nozzle ;Clean nozzle CALIBRATE_Z BED_POSITION={mesh_center} ADAPTIVE_BED_MESH [gcode_macro PRINT_END] #gcode: #[gcode_macro UNLOAD_FILAMENT] #gcode: #[gcode_macro LOAD_FILAMENT] #gcode: [gcode_macro CANCEL_PRINT] #gcode: #[resonance_tester] #accel_chip : adxl345 # accel_chip : adxl345 #probe_points : # 100,100,20 # un exemple [gcode_macro START_PRINT] gcode: {% set EXTRUDER_TEMP = params.EXTRUDER_TEMP|default(190)|float %} {% set BED_TEMP = params.BED_TEMP|default(60)|float %} {% set FL_SIZE = params.SIZE|default("0_0_0_0")|string %} G32 ;home all axes ADAPTIVE_BED_MESH SIZE={FL_SIZE} #BED_MESH_PROFILE =default BED_MESH_PROFILE LOAD=default G90 #Reset the G-Code Z offset (adjust Z offset if needed) SET_GCODE_OFFSET Z=-0.080 # Home the printer M140 S{BED_TEMP} ; set bed temp M104 S{EXTRUDER_TEMP} ; set extruder temp M105 M190 S{BED_TEMP} ; wait bed temp # M104 S{EXTRUDER_TEMP} ; set extruder temp #M105 //dd M109 S{EXTRUDER_TEMP} G28 #;Home all Axes # G28 # Move the nozzle near the bed #G1 Z5 F3000 # Move the nozzle very close to the bed # Wait for bed to reach temperature # Set and wait for nozzle to reach temperature # Reset Extruder G92 E0 # Move Z Axis up G1 Z2 F200 G1 Z5.1 F700 # Move to start position G1 X6 Y20 Z0.28 F1000.0 # Draw the first line G1 X6 Y200.0 Z0.28 F1000.0 E15 # Move to side a little G1 X6.4 Y200.0 Z0.28 F1000.0 # Draw the second line G1 X6.4 Y20 Z0.50 F1000.0 E30 #//dd # Reset Extruder G1 Z3.0 F1000 #//dd # Print message on LCD
pascal_lb Posté(e) Janvier 17, 2024 Posté(e) Janvier 17, 2024 Il y a 4 heures, Andre Casagrandi a dit : Je ne comprend pas , a chaque impression avant il me fesait un palpage du plateau. As tu fais des modifs dans tes fichiers de configuration ? Car on croirait qu'il manque des infos dans ces fichiers
Andre Casagrandi Posté(e) Janvier 18, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2024 bonjours je pense que c'est depuis que j'ai voulu installer Kamp , j'ai mis a jours le rpi3. voile ce que j'ai rajouté Citation Installation: La façon la plus propre et la plus simple de commencer à utiliser KAMP est d’utiliser l’utilitaire Update Manager de Moonraker. Cela vous permettra d’installer facilement et de fournir de futures mises à jour lorsque d’autres fonctionnalités seront déployées ! ssh dans votre appareil Klipper et exécutez les commandes suivantes : cd git clone https://github.com/kyleisah/Klipper-Adaptive-Meshing-Purging.git ln -s ~/Klipper-Adaptive-Meshing-Purging/Configuration printer_data/config/KAMP cp ~/Klipper-Adaptive-Meshing-Purging/Configuration/KAMP_Settings.cfg ~/printer_data/config/KAMP_Settings.cfg
fran6p Posté(e) Janvier 18, 2024 Posté(e) Janvier 18, 2024 Le fichier de configuration (KAMP_Settings.cfg) est bien inclus dans le printer.cfg (étape 4 de l'installation) ? Citation 4. After you [include] the features you want, be sure to restart your firmware so those inclusions take effect. Don't forget to add [include KAMP_Settings.cfg] to your printer.cfg! Sinon, juste pour info, pour tout problème lié à Klipper, le plus simple est de joindre les journaux (klipper.log, moonraker.log), ils contiennent généralement les informations permettant de dépanner les problèmes rencontrés.
Messages recommandés