Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite vous partager la mésaventure d'un débutant.

les Faits Ce matin, je lance une impression, la bordure et les 3 premières couches se passe bien, puis j'entend un moteur "gratter". Je vais voir le print, ma buse est en train de racler la couche qu'elle viens d'imprimer...🤨 je met en pause, et tente de remonter la buse, et là, j'entend de nouveaux "gratter", l'axe X monte et/ou descend alors que je ne lui demande que de monter... je stoppe le print, la buse se place en origine (en bas à gauche), en me rayant mon beau plateau PEO au passage 😭.

Démontage et analyse : il y à 1 semaine j'ai graissé mes tiges filetées Z avec de l'huile de vaseline...(je ne le referait plus) l'huile à coulé sur et dans les moteurs... ça doit glisser là-dedans, du coups les moteurs n'ont plus assez de force pour faire monter l'axe... je démonte un moteur...effectivement, c'est gras. je dégraisse au WD40 cotton tige, chiffon soufflette, je rebranche, et teste un move en Z, le moteur ne répond plus 😭...

Conclusion : On apprend de ses erreurs, plus qu'à recommander 2 moteurs, je penssé à artillery 3Dexpert pour les recevoirs plus vite mais sous mes moteurs j'ai une ref : 17HS4401S-24 sur leur site, il specifie moteur type Nema pour axe X et Z mais sur la photo la ref semble etre D42HSC4409B-23B...

ma question, est-ce les mêmes? puis-je commander chez eux? avez vous de bonnes adresses à me conseiller qui livrent rapidement ce type de moteurs à 14.40€ TTC avec payment PAypal de preference?

et au passage, pour pas refaire la meme boulette, votre procédure pour graisser vos tiges Z et le type de graisse employée me serait d'une grandes aides...

Merci de vos conseils et avis éclairés

Posté(e)

Salut @Guila_Jomars

Voici: 17HS4401S-24

Tu as un lien pour ton autre référence ?

Pour le graissage, j'utilse pour ma part de la graisse silicone, sur les vis ça ne coulera pas. Si tu utilises de l'huile de vaseline, il faut en mettre très peu, passer sur les vis avec un papier essuie-tout sans excès.

Posté(e)

Les moteurs que je possède sont des 17HS4401S-24 et font 40mm de haut.

sur le site artillery3D expert ils proposent des moteurs d’axe X et Z mais sur la photo, là ref est D42HSC4409B-23B.

est ce parce qu’ils utilisent une photo générique? Je me demande si c’est bien les bons? Normalement oui.

je voulais pas commander sur AliExpress par rapport au délais de livraison, pour réparer et reprendre rapidement mes prints.

Posté(e)

Alors ce que je peux te dire Artillery est un habitué du changement de reference moteur au fur et a mesure de la vie d'une machine 😉  donc il n'y pas qu'une réference possible pour un moteur Artillery 

Posté(e)
à l’instant, MrMagounet a dit :

Alors ce que je peux te dire Artillery est un habitué du changement de reference moteur au fur et a mesure de la vie d'une machine 😉  donc il n'y pas qu'une réference possible pour un moteur Artillery 

Super, merci de l’info…

il va falloir re régler les pas moteurs je suppose?

artillery3Dexpert est il fiable dans la rapidité de traitement de commande?

Posté(e)
il y a une heure, Guila_Jomars a dit :

Super, merci de l’info…

il va falloir re régler les pas moteurs je suppose?

artillery3Dexpert est il fiable dans la rapidité de traitement de commande?

cela dépend si ce sont des moteur officiellement fournit par Artillery logiquement le nombre de pas restera identique mais c'est bien de le vérifier 😉. Artillery 3D expert est surtout pas expert en SAV de mon point de vue (au vue du nombre de personne qui avait acheter chez eux et qu'il ne dépanne pas ou pas bien et que j'ai gérer), pour la partie vitesse d'expédition je ne serait te dire objectivement j'ai jamais achete rien chez eux et un amis a été prendre des pièces mais c'est déplacer dans le 91 a leur adresse.

Posté(e)

@Guila_Jomars

En cherchant sur le net tu trouveras facilement. Autre lien sur Ali : moteur

Sur Amazon: Nema 17

A choisir je prendrais la même référence que celle indiquée sur tes moteurs. Tu ne devrais pas avoir à les régler.

Posté(e)

après avoir changer les moteurs, j'ai toujours le même soucis

machine éteinte, je peux allègrement faire monter la tête en Z via les tige filetées à l'aide de la courroie de synchronisation, mais machine allumée, lorsque j'appuis sur move Z+ les moteurs grattent, comme si ils étaient bloqués, il arrive qu'ils montent ou qu'ils descendent malgré que je ne leur demandent que de monter, j'ai vérifier la connectique des nappes, il n'y à pas l'air d'avoir de soucis de ce côté là...

je sèche… je désespère même 😭

à l'aide !!! @MrMagounet , la référence en matière d'Artillery, je m'en remet à toi...

Posté(e)

Si les moteur bouge seule sans que tu interragisse pour y a un loup, je regarderais si le driver Z est pas en defaut, ou alors la carte mère. Les nappes ne gère pas le Z, tu as un cable par moteur Z relié a un Y sur le driver Z.

Posté(e)
il y a 13 minutes, MrMagounet a dit :

Si les moteur bouge seule sans que tu interragisse pour y a un loup, je regarderais si le driver Z est pas en defaut, ou alors la carte mère. Les nappes ne gère pas le Z, tu as un cable par moteur Z relié a un Y sur le driver Z.

Ils ne bouge pas tous seul mais quand j’appuie sur move Z+ ils montent et ou descendent… ça dépend.

j’ai désolidarisé les autres îles filetées des moteurs et placé du scotch comme des petits drapeaux sur les axes des moteurs pour voir comment ils tournaient. J’ai allumé, réglé les moves sur 10mm et j’ai appuyé sur Z+.

et là stupeur !!!! Les scotchs bougent dans tous les sens… 😰 je veux dire que quand je fais Z+ le moteur de gauche fais 3 pas en avant 2 en arrière 6 en avant et le moteur de droite fais 2 pas en arrière 6 en avant 3 en arrière par exemple…

je pense que c’est clairement le driver, mais la machine a été commandée pendant le black friday et mise en route le 25 decembre… j’ai un peu les boules, je vais devoir me battre avec le Sav d’artillery 🤬

ah, et j’ai remarqué un autre truc. le capteur ABL 3Dtouch a sa led bleu qui clignote…

Posté(e)
Il y a 12 heures, Guila_Jomars a dit :

Ils ne bouge pas tous seul mais quand j’appuie sur move Z+ ils montent et ou descendent… ça dépend.

j’ai désolidarisé les autres îles filetées des moteurs et placé du scotch comme des petits drapeaux sur les axes des moteurs pour voir comment ils tournaient. J’ai allumé, réglé les moves sur 10mm et j’ai appuyé sur Z+.

et là stupeur !!!! Les scotchs bougent dans tous les sens… 😰 je veux dire que quand je fais Z+ le moteur de gauche fais 3 pas en avant 2 en arrière 6 en avant et le moteur de droite fais 2 pas en arrière 6 en avant 3 en arrière par exemple…

je pense que c’est clairement le driver, mais la machine a été commandée pendant le black friday et mise en route le 25 decembre… j’ai un peu les boules, je vais devoir me battre avec le Sav d’artillery 🤬

ah, et j’ai remarqué un autre truc. le capteur ABL 3Dtouch a sa led bleu qui clignote…

oui ouvre un ticket durant la période de garantie Artillery a toujours joué le jeux, par contre faut ouvrir le ticket chez Artillery Chine et le délais de livraison peu prendre du temps car si cela viens de chine la pièce y aura au moins 7 jours de délais et avec le nouvelle an chinois  qui arrive cela pourrait augmenté.

Posté(e)
Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

oui ouvre un ticket durant la période de garantie Artillery a toujours joué le jeux, par contre faut ouvrir le ticket chez Artillery Chine et le délais de livraison peu prendre du temps car si cela viens de chine la pièce y aura au moins 7 jours de délais et avec le nouvelle an chinois  qui arrive cela pourrait augmenté.

Salut, merci, tu aurais un lien pour ouvrir un ticket, car j’en ai ouvert un hier, j’ai reçu un mail de confirmation de mon ticket avec un lien, et lorsque je clique dessus, j’ai droit à « sorry, this page do not exist » ça me fais un peu peur pour la prise en charge, j’avoue

Posté(e)
il y a 56 minutes, Guila_Jomars a dit :

Salut, merci, tu aurais un lien pour ouvrir un ticket, car j’en ai ouvert un hier, j’ai reçu un mail de confirmation de mon ticket avec un lien, et lorsque je clique dessus, j’ai droit à « sorry, this page do not exist » ça me fais un peu peur pour la prise en charge, j’avoue

tu l'as créer sur cette page ? ticket

après faut pas oublié qu'il y a un décalage horaire important avec la chine, donc entre le décalage horaire plus le temps de trouver les cause d'une panne il est fréquent de devoir attendre 24/48h.

Posté(e)
il y a une heure, MrMagounet a dit :

tu l'as créer sur cette page ? ticket

après faut pas oublié qu'il y a un décalage horaire important avec la chine, donc entre le décalage horaire plus le temps de trouver les cause d'une panne il est fréquent de devoir attendre 24/48h.

Oui j’ai créé sur cette pages…wait and see