EasyRaid Posté(e) Janvier 20, 2024 Posté(e) Janvier 20, 2024 Bonjour. Bonjour, j'ai eu un problème avec mon imprimante 3D. Lors d'une de mes impressions, celle-ci s'est décollée du plateau et n'étant pas à côté pour vérifier ce qui se passait, du plastique c'est aggloméré autour de la buse. J'ai essayé de démonter l'imprimante pour retirer tout le plastique mais depuis elle m'affiche cette erreur et ne fait plus rien. Je pense que j'ai dû abîmer un des câbles en enlevant le plastique, est-ce que vous savez comment je peux retrouver le référence pour les remplacer? Voir peut-être même remplacer tout ce bloc car il reste encore du plastique collé dessus. J'ai peur que ça gêne mes futures impressions. Si au passage, vous avez quelques conseils pour que mes impressions ne se décrochent plus du plateau, je suis preneur. Modèle : Anycubic Kobra 2 neo Merci de votre aide
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 20, 2024 Posté(e) Janvier 20, 2024 Salut, Ta thermistance doit être endommagée, tu dois la changer. Un bon nettoyage devrait te permettre de remettre tout ça en route. Tu peux trouver ça ici: https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-thermistance-Anycubic-Kobra-2-neo.html?spm=a2g0o.detail.search.0 1
PPAC Posté(e) Janvier 20, 2024 Posté(e) Janvier 20, 2024 (modifié) Il y a 6 heures, EasyRaid a dit : Si au passage, vous avez quelques conseils pour que mes impressions ne se décrochent plus du plateau, je suis preneur. Un bon nettoyage avec le alcool isopropylique a 99.9%, ou du vinaigre blanc, ou éponge neuve + PAIC ultra + eau tiède et bien laisser sécher. (riens que des traces de doigts peuvent gêner l'adhérence) Utiliser en type d’adhérence plateau une bordure ("brim"(en)) (Permet aussi de vérifier que l'ajustement du plateau et Z-Offset est bon car alors toutes les lignes de la bordures sont bien jointive ) Pour certain modèles un levage Z ( "Z-Hop"(en) ) pour limiter les frottement de la buse avec l'impression lors des déplacements. Aussi sur les imprimante avec un plateau qui se déplace sur l'axe Y ("bed slinger"(en)), préférer orienter l'impression dans l'axe X. Car il y a moins de secousses sur les déplacements de l'axe X Modifié (le) Janvier 20, 2024 par PPAC
Messages recommandés