L_electron_Libre PostĂ©(e) Janvier 26, 2024 PostĂ©(e) Janvier 26, 2024 Salut tout le monde. Y a t-il un inconvĂ©nient quelconque Ă faire tourner un nema 17 poulie vers le bas ? Je n'ai encore jamais vu de montage de moteur "tĂȘte en bas" sur une imprimante 3D or ça m'arrangerait pour un montage donc je me demandais si c'Ă©tait faisable sans consĂ©quence (usure prĂ©maturĂ©e ou autre). Merci
PPAC PostĂ©(e) Janvier 26, 2024 PostĂ©(e) Janvier 26, 2024 Salutation il y a 18 minutes, L_electron_Libre a dit : montage de moteur "tĂȘte en bas" sur une imprimante 3D Sur les Ender-3 V3 SE et KE pour l'axe X, justement le moteur se trouve tĂȘte en bas. Donc je ne pense pas que cela gĂšne ou use prĂ©maturĂ©ment le moteur. Le seul truc c'est qu'Ă©ventuellement la poulie fixĂ©e sur l'arbre du moteur se trouve moins facilement accessible...
L_electron_Libre Posté(e) Janvier 26, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2024 Merci pour la réponse, c'est bon à savoir. Elles ne sont pas encore passées à l'atelier celles-là sinon ça m'aurait rassuré.  J'ose espérer qu'ils ont fait l'ensemble des vérifications d'usure avant de les envoyer en production. L'accessibilité ne sera pas un souci dans mon cas.
banditos PostĂ©(e) Janvier 27, 2024 PostĂ©(e) Janvier 27, 2024 Salut, tu peux le monter comme tu veux, l'effort sur l'axe du moteur en fonction de la tension de la courroie reste radial. Â
L_electron_Libre PostĂ©(e) Janvier 27, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 27, 2024 Merci pour la confirmation. Ca va bien mâarranger pour la suite Â
Messages recommandés