Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

J'ai une ender 5 avec CR touch, direct drive, et CM 427, j'imprime ainsi depuis maintenant plus d'un an et je commence à bien mieux maîtriser la bête.. Disons que je conçois et orienté mieux mes pièces en amont ce qui fait que j'imprime beaucoup mieux.. 

Et Comme j'imprime mieux, je veux aller plus vite.. Actuellement, en PETG, j'arrive à imprimer à environ 100mm/s en couche de 0,1 et 80mm/s en 0,2. L'idée serait de pouvoir approcher les 150 en 0,2.

Du coup, quelle hotend vous pensez pourraient convenir ? J'avais pensé à la creality spider 3 pro qui a l'air de pouvoir aller jusqu'à 25mm3/s contre les environ 8mm3/s de la version stock,cela vous paraît pertinent ? 

J'oublie pas la partie rigidité de la machine pour pouvoir tenir les 150mm/s mais ça c'est un autre souci que je suis en train de traiter en //, ce sera pour un autre poste.  Car en remplissage gyroide à 100mm/s c'est toute la maison qui tremble.. 😋

Merci d'avance pour vos retours

Modifié (le) par Steeve Osteen
  • Steeve Osteen changed the title to Update ender 5- quelle hotend ?
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Salut à tous, en attendant j'ai fouillé un peu partout, et je suis tombé sur la dragon ACE de Trainglelab, quelqu'un l'a déjà testé ?

Je pense l'acheter d'ici cet été, je vous tiendrais au courant sur ce fil.

A plus

Posté(e) (modifié)
Le 27/01/2024 at 14:32, Steeve Osteen a dit :

L'idée serait de pouvoir approcher les 150 en 0,2.

Je vois l'idée.

Ce n'est que mon avis mais plus tu gagneras en vitesse, plus tu perdras en qualité sur tes impressions.

Alors oui, il y a  des imprimantes aujourd'hui qui imprime "bien" (en mettant des guillemets car c'est subjectif)  à 500mm/s voir 750mm/s, mais le constat montre qu'une  imprimante qui imprime à 40 ou même 80mm/s (bien régler) donnera une qualité d'impression supérieure.

Et petit conseil : A un moment donné, quand tu auras défini la vitesse d'impression il faudra régler les accélérations, par test de résonance, avec un accéléromètre.

Mais ce n'est qu'un conseil. 😇

Bref je suis sur cette hotend. Elle me donne entière satisfaction.

C'est un modèle de hotend, en direct drive et watercooling, qui date, mais qui est largement éprouvé. Bon ok, je l'avoue ce n'est pas pour "monsieur tout le monde".

J'y ai même apporté des modifications avec le temps, par la pose notamment d'un accéléromètre. C'est indispensable à un moment donné pour correctement régler l'imprimante, en fonction de la vitesse et des accélérations.

Un exemple d'impression : Embout d'aspirateur eau et poussière en petg à 100mm/s

20230301_134626(2).thumb.jpg.d004c0d2789bebedee15291929413099.jpg

En cours : Maquette de la Fusée Space X. 80mm/s de vitesse d'impression.

Capturedcran(1483).thumb.png.b7418d31c678b7470b045979de58f684.png

Les parties déjà terminées de la fusée :

20240229_110735.thumb.jpg.2591083a667349ba4bdc26abe67686ef.jpg

Elle fera 130cm de hauteur quand elle sera complètement assemblé. 80 heures d'impresssions totale, à une vitesse moyenne de 80mm/s.
> Commande d'un client, je ne choisi ni le matériau ni le modèle.

Modifié (le) par Mikaeru3D
Posté(e)

Je vois ce que tu veux dire en parlant de perte de qualité. En fait j'aimerais réduire les temps d'impression, et donc dans certains cas pouvoir imprimer plus épais donc plus de débits, imprimer à 150mm/s serait oui un objectif mais c'est un point parmi d'autres. la qualité du print aussi par la modification des guidages par exemple.

En aparté, ta tête watercooled à l'air vraiment sympa. peut être qu'un jour ce genre de refroidissement finira sur ma machine mais chaque chose en son temps.

merci pour ton retour.