Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Elegoo Neptune 3 PRO passage sous Klipper


Khazmoden

Messages recommandés

Bonjour,


Je suis un novice et j'ai suivi le pas à pas pour installer Klipper, tout est ok sauf "je pense" le calibrage de mon extrudeur

Mais j'ai du mal à l'appliquer dans mon cas, je pensais avoir tout bien fait avec un autre tuto avec des calcules :

#6.9 (ancienne rotation distance) * 82,12 /100 = 5,66628 (nouvelle rotation distance)

Mais quand je retest l'extraction de 120, il devrait ne rester que 20, il n'y a jamais ce reste donc je suis sans arrêt en train de recalculer :

#6.9 (ancienne rotation distance) * 82,12 /100 = 5,66628 (nouvelle rotation distance)
#120-36,16=83.84
#5.66628*83.84/100 = 4,75
#120-26,36=93,64
#4.75*93,64/100 = 4.4479

Si vous avez une idée je suis preneur, j'essaye d'appliquer les tutos présents, je suis un peu perdu

 

Notamment : 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Khazmoden a dit :

le calibrage de mon extrudeur

Le sujet que tu mentionnes est pour marlin et il me semble que ce n'est pas la même chose sous Klipper

Tu peux passer par le calculateur ci dessous https://www.service-uplink.de/esteps_cal/calculator.php

Je déplace ton post dans la bonne section 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Khazmoden a dit :

Tu as des conseils pour la suite comme paramétrage que je dois améliorer ?

Contrôler le débit de l'extrudeur en imprimant un cube vide (juste avec les parois comme avec un mode vase) et mesurer avec un pied à coulisse la différence entre le diamètre de ta buse et la largeur de ta parois et ainsi pouvoir corriger ton multiplicateur d'extrusion dans ton trancheur 

Contrôler tous tes axes en imprimant un cube de calibration et en mesurant tous les faces, perso je ne prends pas un cube de 10x10x10 mais un de 20x20x20

Ces premiers réglages sont la base pour avoir de bons résultats

Ensuite bien sûr nivellement du lit, réglage du z offset

Après tu as le calibrage de la rétraction, la température, la vitesse etc... Suivant le filament que tu vas utiliser 

J'en ai peut être oublier mais une fois que tu as fait tout celà tu devrais être pal mal

Bon courage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal

Merci encore pour ton aide alors le bilan

J'ai fait un cube en mode vase, et les parois sont irrégulières de largeur : 0,4 puis 0,38 puis 0,42 puis 0,37 (Que faire ?)

Pour le nivellement du lit et le réglage offset RAS

Pour le cube de calibration pas encore fait

Après sous ORCA Slicer j'ai fait une tour de température et le calibrage de rétractation, vitesse - Tout est ok

 

Bientôt le bout du chemin 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Khazmoden a dit :

0,4 puis 0,38 puis 0,42 puis 0,37

On va dire que ces chiffres sont bons entre 2 à 3 centièmes d'écart ça va être compliqué de faire mieux avec nos machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 6 heures, Khazmoden a dit :

J'ai fait un cube de calibration, tout semble OK, sans savoir quoi regarder de trop 😀

Et sur les impressions ça donne quoi maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...