Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Elegoo Neptune 3 PRO passage sous Klipper


Khazmoden

Messages recommandés

Bonjour,


Je suis un novice et j'ai suivi le pas à pas pour installer Klipper, tout est ok sauf "je pense" le calibrage de mon extrudeur

Mais j'ai du mal à l'appliquer dans mon cas, je pensais avoir tout bien fait avec un autre tuto avec des calcules :

#6.9 (ancienne rotation distance) * 82,12 /100 = 5,66628 (nouvelle rotation distance)

Mais quand je retest l'extraction de 120, il devrait ne rester que 20, il n'y a jamais ce reste donc je suis sans arrêt en train de recalculer :

#6.9 (ancienne rotation distance) * 82,12 /100 = 5,66628 (nouvelle rotation distance)
#120-36,16=83.84
#5.66628*83.84/100 = 4,75
#120-26,36=93,64
#4.75*93,64/100 = 4.4479

Si vous avez une idée je suis preneur, j'essaye d'appliquer les tutos présents, je suis un peu perdu

 

Notamment : 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Khazmoden a dit :

le calibrage de mon extrudeur

Le sujet que tu mentionnes est pour marlin et il me semble que ce n'est pas la même chose sous Klipper

Tu peux passer par le calculateur ci dessous https://www.service-uplink.de/esteps_cal/calculator.php

Je déplace ton post dans la bonne section 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Khazmoden a dit :

Tu as des conseils pour la suite comme paramétrage que je dois améliorer ?

Contrôler le débit de l'extrudeur en imprimant un cube vide (juste avec les parois comme avec un mode vase) et mesurer avec un pied à coulisse la différence entre le diamètre de ta buse et la largeur de ta parois et ainsi pouvoir corriger ton multiplicateur d'extrusion dans ton trancheur 

Contrôler tous tes axes en imprimant un cube de calibration et en mesurant tous les faces, perso je ne prends pas un cube de 10x10x10 mais un de 20x20x20

Ces premiers réglages sont la base pour avoir de bons résultats