Alain69720 Posté(e) Février 1, 2024 Posté(e) Février 1, 2024 Au secours ! Machine bloquée J'ai une SWX2 que je voulais flasher. Je fais la procedure a la lettre de @MrMagounetet tout se passe bien. Ensuite je retire le cable USB et le cable dupont. Remise sous tension, bip de depart et ... ecran noir avec mention booting et c'est tout. Que faire??? Merci
MrMagounet Posté(e) Février 1, 2024 Posté(e) Février 1, 2024 tu as installé quels version du firmware de l'écran
Alain69720 Posté(e) Février 1, 2024 Auteur Posté(e) Février 1, 2024 Pour l'instant j'ai rien installé pour le TFT, seulement le marlin derniere version du firmware, déjà pour voir si tout est OK. Il faut que j'installe le TFT? Avec tension normale sans les fils dupont? Merci
pascal_lb Posté(e) Février 1, 2024 Posté(e) Février 1, 2024 @Alain69720 je déplace dans la bonne section
Alain69720 Posté(e) Février 1, 2024 Auteur Posté(e) Février 1, 2024 Laquelle ? Je suis recent ici Merci C'est bon trouvé Merci @MrMagounettout est ok maintenant. ABL et Z axis en cours. Reste plus qu'à activer le M600 pour de la couleur 1
WcaProd Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 Bonjour, Je suis nouveau ici. Est je rencontre le même problème que toi. Comment as-tu réussie à résoudre le soucis stp ?
MrMagounet Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 Le 04/01/2025 at 15:45, WcaProd a dit : Bonjour, Je suis nouveau ici. Est je rencontre le même problème que toi. Comment as-tu réussie à résoudre le soucis stp ? Dérouler Faut voir quels vers de MCU equipe ton ecran déjà pour voir si tu as installer la bonne version de firmware
WcaProd Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 Le 04/01/2025 at 16:58, MrMagounet a dit : Faut voir quels vers de MCU equipe ton ecran déjà pour voir si tu as installer la bonne version de firmware Dérouler Comment je peux voir cela ?
MrMagounet Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 Le 04/01/2025 at 18:25, WcaProd a dit : Comment je peux voir cela ? Dérouler faut ouvrir le boitier et regarder sur la carte du TFT la référence de la puce principal MCU de la carte soit tu as un MCU STM32F107 soit un GD32F305
WcaProd Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 J'ai ouvert et j'ai le MCU STM32F107. Re, J'ai réussi à installer le firmware de la carte mère et du TFT. Mais maintenant j'ai un autre soucis, c'est que aucune commande ne réponds. Par exemple via l'écran quand je demande la chauffe de la buse et bien rien ne passe et pareil pour le déplacement sur n'importe quel axe. Et j'ai le message en rouge en haut de l'écran : TFT en mode écoute Update. Apparemment j'ai trouver en fouillant dans le menu connexion. Reste plus qu'à me familiariser avec le menu et faire tout les réglage avant de tester un print.
MrMagounet Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 @WcaProd ok le firmware TFT est ok pas de soucis, si tu le message écoute cela provient de 2 choses possibles, regarde le réglage de communication de l'écran TFT dans les réglages (je pourrais pas te dire ou exactement j'ai plus ces machines) si tu utilise mon firmware Marlin il faut être réglé a 250.000bauds sir c'est un autre cela peut être 115.200bauds. Si cela ne fonctionne pas mieux, alors une erreur courante est d'avoir fait un flash de la carte mère pour mettre marlin avec une version supérieur a la 2.15 de stm32cubeprogrammer en effet les 2.16 et 2.17 ce sont pas compatible car elle génère des erreur sur certain secteur mémoire.
WcaProd Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 Merci pour ton aide. Pour le moment j'ai pu lancer des print de test. J'ai quelques galères mais cela viens dès paramètre d'impression et/ou du filament.
Messages recommandés