Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
Je viens d'acquérir une creality cr-10s pro (lundi 29 janvier 2024) avec quelques petits problèmes a remplacer rien de méchant il y avait le plateau à remplacer et le hotend.

j'ai démonté l'imprimante de A à Z pour faire un check-up et contrôler toutes les réparations à faire, une fois fait bien sûr un bon réglage au millimètre près avec une règlette une équerre et un pied à coulisse.

étant donné que tout était démonté je me suis dit pourquoi ne pas faire un upgrade directement (logique vu que je dois acheter des pièces).

J'ai donc acheté le câble, hotend complet et le Bltouch et après avoir consulté le forum et trouver un article dessus j'ai possédé à l'installation de mon bltouch.
bien évidemment j'ai suivi toutes les étapes : 

1. 1er j'ai bien inversé les fils rouge et marron du cable.
  2. Remettre firmware d'origine créality Cr10s - Pro sur la description il y avait bien écrit Cr10 S mais quand tu cliques dessus c'est écrit que cr10-X (le CR-X Pro Marlin1.1.6HW2.1SW1.70.0E140Z 28 Jun. 2021).
  3. Le Z-home
  4. la feuille A4 etc...

En gros j'ai suivi la vidéo qui était donné sur le forum ci-dessous

Et malgré tout ça mon leveling ne se fait ni au milieu de la plateau ni au bon endroit sur le côté gauche.

Je me pose des questions est-ce que j'aurais dû télécharger le firmware de la Cr10s Pro V2 ?
Où selon vous qu'est-ce que j'ai oublié ? ma tête d'impression s'écrase carrément dans le plateau ?

Comme vous pouvez voir sur la photo le bltouch se met à côté du plateau 🫤

Edit : Comment ça se produit ou quelle manipulation que je fais, je vais dans Setting, Leveling, Z-Home une fois que le Z-Home est effectué je clique sur Measuring.

Cordialement Stéphane,

IMG_20240202_212343.jpg

Modifié (le) par Curieux74
Posté(e)

Bonjour,

Tu as un souci de "probe offset" je pense, et ça se règle dans le firmware.

Il y a 3 heures, Curieux74 a dit :

Je me pose des questions est-ce que j'aurais dû télécharger le firmware de la Cr10s Pro V2 ?

Je pense que tu aurais dû. En tout cas c'est comme ça que j'ai fait sur la mienne quand j'ai mis le bltouch et ça fonctionnait parfaitement 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Nunki0 a dit :

Bonjour,

Tu as un souci de "probe offset" je pense, et ça se règle dans le firmware.

Je pense que tu aurais dû. En tout cas c'est comme ça que j'ai fait sur la mienne quand j'ai mis le bltouch et ça fonctionnait parfaitement 

Bonjour, je viens de changer le firmware de la V2 mais ça ne fonctionne toujours pas.
Maintenant ça reste bloqué sur Auto leveling please white 😤

Cordialement Stéphane,

Posté(e) (modifié)

Maintenant ça reste bloqué sur Auto leveling please white 😤

Tu es sûr de toi? cette erreur ne veut pas dire grand chose...

changer le firmware de la V2 mais ça ne fonctionne toujours pas.

Où est-ce que tu l'as pris?

Est-ce que tu as essayé d'utiliser les firmware déjà compilés par tinymachines ? En théorie il y en a 4 qui devraient fonctionner: 

• 10SProV2_BIL_DW7.4.7.hex.zip
  • 10SProV2_UBL_DW7.4.7.hex.zip
  • 10SPro_BLT_BIL_DW7.4.7.hex.zip
  • 10SPro_BLT_UBL_DW7.4.7.hex.zip

Si tu as déjà flashé l'écran, ça devrait fonctionner tout de suite. Personnellement j'ai longtemps utilisé le 10SProV2_BIL_DW7.4.7.hex.zip

EDIT: j'avais mal compris ton tout premier message: c'est sûr qu'en remettant le firmware d'origine ça ne va pas fonctionner. Je suis d'ailleurs très surpris que tu aies pu faire le home de l'axe z sans soucis. Je croyais que tu avais mis un firmware pour v1 qui a été modifié pour le bltouch, comme les deux derniers de la liste que je t'ai mise plus haut...

Modifié (le) par Nunki0
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nunki0 a dit :

Tu es sûr de toi? cette erreur ne veut pas dire grand chose...

Où est-ce que tu l'as pris?

Est-ce que tu as essayé d'utiliser les firmware déjà compilés par tinymachines ? En théorie il y en a 4 qui devraient fonctionner: 

• 10SProV2_BIL_DW7.4.7.hex.zip
  • 10SProV2_UBL_DW7.4.7.hex.zip
  • 10SPro_BLT_BIL_DW7.4.7.hex.zip
  •  

Si tu as déjà flashé l'écran, ça devrait fonctionner tout de suite. Personnellement j'ai longtemps utilisé le 10SProV2_BIL_DW7.4.7.hex.zip

EDIT: j'avais mal compris ton tout premier message: c'est sûr qu'en remettant le firmware d'origine ça ne va pas fonctionner. Je suis d'ailleurs très surpris que tu aies pu faire le home de l'axe z sans soucis. Je croyais que tu avais mis un firmware pour v1 qui a été modifié pour le bltouch, comme les deux derniers de la liste que je t'ai mise plus haut...

Où est-ce que tu l'as pris? / Sur la vidéo
10SProV2_BIL_DW7.4.7.hex.zip Je suis entrain de testé et oui j'ai mis l'écran a jour en version Anglais pour le moment en suite je teste celui en Fr 😉

• Flash terminé avec 10SProV2_BIL_DW7.4.7.hex.zip ==> La tête va au centre l'aiguille sort mais ça ne bouge pas (ça monte ou ça descend pas)
  • Flash terminé avec  10SPro_BLT_UBL_DW7.4.7.hex.zip ==> La tête va au centre l'aiguille sort mais ça ne bouge pas (ça monte ou ça descend pas)
  • Flash terminé avec  10SProV2_UBL_DW7.4.7.hex.zip ==> La tête va au centre l'aiguille sort mais ça ne bouge pas (ça monte ou ça descend pas)
  • Flash terminé avec 10SPro_BLT_UBL_DW7.4.7.hex.zip  ==> La tête va au centre l'aiguille sort mais ça ne bouge pas (ça monte ou ça descend pas)

Après le premier affichage, vers les menu j'ai des points d'interrogation exemple en dessous le leveling mode ????

Par contre je viens de testé le 10SPro_BLT_BIL_DW6.2.hex  
Pour le moment ça m'a l'air bon mais c'est pas sûr, j'ai l'impression que malgré le leveling automatique ou measuringr y a encore une merde 🤔 après le réglage du plateau à la main mon impression s'écrase etc... mais j'ai avancé lol.

Cordialement Stéphane,

Posté(e)
il y a 10 minutes, Curieux74 a dit :
  • Flash terminé avec 10SProV2_BIL_DW7.4.7.hex.zip ==> La tête va au centre l'aiguille sort mais ça ne bouge pas (ça monte ou ça descend pas)
  • Flash terminé avec  10SPro_BLT_UBL_DW7.4.7.hex.zip ==> La tête va au centre l'aiguille sort mais ça ne bouge pas (ça monte ou ça descend pas)
  • Flash terminé avec  10SProV2_UBL_DW7.4.7.hex.zip ==> La tête va au centre l'aiguille sort mais ça ne bouge pas (ça monte ou ça descend pas)
  • Flash terminé avec 10SPro_BLT_UBL_DW7.4.7.hex.zip  ==> La tête va au centre l'aiguille sort mais ça ne bouge pas (ça monte ou ça descend pas)

Alors si tu as à chaque fois le même symptôme, peut-être que ton bltouch est défectueux, et par exemple l'imprimante ne détecte pas que le pin est sorti. Tu es bien sûr de toutes les connexions ? Sinon il y a d'autres réglages mais il faut compiler manuellement...

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Nunki0 a dit :

Alors si tu as à chaque fois le même symptôme, peut-être que ton bltouch est défectueux, et par exemple l'imprimante ne détecte pas que le pin est sorti. Tu es bien sûr de toutes les connexions ? Sinon il y a d'autres réglages mais il faut compiler manuellement...

La tout fonctionne sauf les impressions 😮 

je ne comprends plus rien je reviens de tester avec celui-là et ça fonctionne 10SProV2_BIL_DW7.4.7.hex
Idem le 10SPro_BLT_UBL_DW7.4.7.hex Fonctionne maintenant 🤔

Mais le Menu et Bizarre lol,  Y a des endroits j'ai du chinois à d'autres endroits j'ai des points d'interrogation et d'autres côtés j'ai des caractères bizarres spéciaux.

Par contre ça imprime bizarrement mais ça imprime, mais une fois terminé il reste bloqué sur Finish et tête en bas 😮‍💨

IMG_20240203_215007.jpg

IMG_20240203_215133.jpg

IMG_20240203_213009.jpg

IMG_20240203_215000.jpg

Modifié (le) par Curieux74
Posté(e)
Il y a 21 heures, Nunki0 a dit :

Bonjour, Je pense que c'est tout bon j'ai fait un mélange de Firmware Ecran Tiny Machine DW6_6.1 - FR 1.7 et Marlin-CrealityDwin_2.0.zip / 10SPro_BLT_BIL_DW6.hex.

Cordialement Stéphane,

IMG_20240204_125622.jpg

• J'aime 1