Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis tombé sur cette vidéo (sans me faire mal) :

Est-ce que quelq'un a déjà déclaré une ENDER 3 (quel modèle ?) dans CURA (quelle version ?) et utilisé une JGMaker Magic ?

J'ai commencé à le faire (CURA 5.6), j'ai pris la "Creality Ender-3 / Ender-3 v2", j'ai copié les paramètres de l'imprimante et de l'extrudeur de la Magic pour les mettre dans le profil de l'Ender, mais les G-Code de démarrage et de fin sont vraiment différents, là j'ai commencé à douter !

Je pourrai me pencher (en faisant attention) sur les G-Code, ce n'est pas vraiment compliqué je pense, mais je ne voudrait pas avoir sur surprise quand même...

La vidéo date d'il y a 2 ans. Finalement, est-ce que je me prend la tête pour rien, ou est-ce que je vais y trouver un réel "plus" au final ?

J'imprime très peu de truc utile, plutôt des objets de décoration, dont très peu en qualité haute, voire très haute (principalement en 0.2mm)

Posté(e)
Il y a 14 heures, Alain D. a dit :

J'ai commencé à le faire (CURA 5.6), j'ai pris la "Creality Ender-3 / Ender-3 v2", j'ai copié les paramètres de l'imprimante et de l'extrudeur de la Magic pour les mettre dans le profil de l'Ender, mais les G-Code de démarrage et de fin sont vraiment différents, là j'ai commencé à douter !

tu ne risques rien à essayer, en cas tu fais un copier / coller des Gcodes de la Magic à la place de ceux de la Ender et tu fais un test en gardant le doigt sur le bouton de la machine...

Pour la vidéo... j'ai failli m'endormir avant la fin 😉

Posté(e)
Il y a 8 heures, pascal_lb a dit :

tu ne risques rien à essayer, en cas tu fais un copier / coller des Gcodes de la Magic à la place de ceux de la Ender et tu fais un test en gardant le doigt sur le bouton de la machine...

Pour la vidéo... j'ai failli m'endormir avant la fin 😉

Ok, je vais tester comme ça. Merci.

Posté(e)

Bon, j'ai eu un peu de temps pour faire des essais !

Test rapide sur un cube aplati 20x20x10, hauteur de couche 0.2mm, adhérence jupe 3 tours à 3mm, le reste des paramètres laissés aux valeurs par défaut, CURA 5.6.

Principales différences dans les 2 profils :

JG Maker Magic : 3 parois verticales, remplissage grille, chevauchement remplissage 10%

Ender 3 v2 : 2 parois verticales, remplissage cubique, chevauchement remplissage 30%

JG Maker Magic : temps prévu = 11'8", temps réel = 14'53" (comme d'habitude, il faut prévoir du temps en plus !)

Enbder 3 v2 : temps prévu = 16'1", temps réel = 16'10" (plutôt très juste !)

Résultat visuel sur les côtés : quasiment identique ; sur le "cube" Ender 3 v2, le remplissage est plus visible de l'extérieur (c'est léger), sûrement dû au nombre de parois et au chevauchement.

Les dessus sont pareils, un dessous uniforme sur le Ender 3 v2, pour le JG Maker Magic, je perçois un tour, je pense dû à la 3ème paroi.

Donc, pas vraiment de différence, je faire rester sur le profil pour mon imprimante, au moins j'aurai essayé !