Aller au contenu

GO Print

Profil CURA ENDER 3 pour JG Maker Magic ?


Messages recommandés

Je suis tombé sur cette vidéo (sans me faire mal) :

 

Est-ce que quelq'un a déjà déclaré une ENDER 3 (quel modèle ?) dans CURA (quelle version ?) et utilisé une JGMaker Magic ?

J'ai commencé à le faire (CURA 5.6), j'ai pris la "Creality Ender-3 / Ender-3 v2", j'ai copié les paramètres de l'imprimante et de l'extrudeur de la Magic pour les mettre dans le profil de l'Ender, mais les G-Code de démarrage et de fin sont vraiment différents, là j'ai commencé à douter !

Je pourrai me pencher (en faisant attention) sur les G-Code, ce n'est pas vraiment compliqué je pense, mais je ne voudrait pas avoir sur surprise quand même...

 

La vidéo date d'il y a 2 ans. Finalement, est-ce que je me prend la tête pour rien, ou est-ce que je vais y trouver un réel "plus" au final ?

J'imprime très peu de truc utile, plutôt des objets de décoration, dont très peu en qualité haute, voire très haute (principalement en 0.2mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alain D. a dit :

J'ai commencé à le faire (CURA 5.6), j'ai pris la "Creality Ender-3 / Ender-3 v2", j'ai copié les paramètres de l'imprimante et de l'extrudeur de la Magic pour les mettre dans le profil de l'Ender, mais les G-Code de démarrage et de fin sont vraiment différents, là j'ai commencé à douter !

tu ne risques rien à essayer, en cas tu fais un copier / coller des Gcodes de la Magic à la place de ceux de la Ender et tu fais un test en gardant le doigt sur le bouton de la machine...

Pour la vidéo... j'ai failli m'endormir avant la fin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pascal_lb a dit :

tu ne risques rien à essayer, en cas tu fais un copier / coller des Gcodes de la Magic à la place de ceux de la Ender et tu fais un test en gardant le doigt sur le bouton de la machine...

Pour la vidéo... j'ai failli m'endormir avant la fin 😉

Ok, je vais tester comme ça. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu un peu de temps pour faire des essais !


Test rapide sur un cube aplati 20x20x10, hauteur de couche 0.2mm, adhérence jupe 3 tours à 3mm, le reste des paramètres laissés aux valeurs par défaut, CURA 5.6.


Principales différences dans les 2 profils :

JG Maker Magic : 3 parois verticales, remplissage grille, chevauchement remplissage 10%

Ender 3 v2 : 2 parois verticales, remplissage cubique, chevauchement remplissage 30%


JG Maker Magic : temps prévu = 11'8", temps réel = 14'53" (comme d'habitude, il faut prévoir du temps en plus !)

Enbder 3 v2 : temps prévu = 16'1", temps réel = 16'10" (plutôt très juste !)


Résultat visuel sur les côtés : quasiment identique ; sur le "cube" Ender 3 v2, le remplissage est plus visible de l'extérieur (c'est léger), sûrement dû au nombre de parois et au chevauchement.

Les dessus sont pareils, un dessous uniforme sur le Ender 3 v2, pour le JG Maker Magic, je perçois un tour, je pense dû à la 3ème paroi.


Donc, pas vraiment de différence, je faire rester sur le profil pour mon imprimante, au moins j'aurai essayé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...