lapince38 Posté(e) Février 3, 2024 Posté(e) Février 3, 2024 Bonjour Après quelques utilisation réussie de mon imprimante Anycubic Kobra Neo, je me suis lancé dans l'impression de 12h de plusieurs pièces en simiultané. Je n'ai pas assisté à l'impression mais j'ai un gros tas de plastique autours de la tete d'impression voir les photos. Je ne sais pas trop comment nettoyer tout ca, j'ai un message d'erreur quand je cherche à chauffer le filament pour l'extraire: Err. MAX TEMP: E1 PRINTER HALTED Please reset Je vous remercie pour votre aide en espérant ne pas avoir flingué mon imprimante. Cordialement, Je penses essayer de chauffer au pistolet thermique si vous avez d'autres idées ? Merci
PPAC Posté(e) Février 3, 2024 Posté(e) Février 3, 2024 (modifié) Salutation ! C'est du gros blob ! ... Cela ne va pas être simple de le nettoyer sans risquer d’arracher des fils ou d’abîmer des éléments de la tête ... ( les fils des thermistance sont souvent très fragile, ...) Surtout bien éteindre la machine quand tu travaille sur la tête car si tu a un court-circuit entre les fils de la cartouche de chauffe, ou que les fils de la cartouche de chauffe sont en court-circuit avec les fils de la thermistance, alors que la cartouche de chauffe se trouve sous tension cela risque de griller la carte mère. Il y a 5 heures, lapince38 a dit : quand je cherche à chauffer le filament pour l'extraire: Err. MAX TEMP: E1 PRINTER HALTED Cela laisse penser que les fils de la thermistance sont en court-circuit dans le blob ... Éventuellement, mais c'est risqué et je ne le conseil pas vraiment, car une cartouche de chauffe alimenté en continue sans contrôle, va chauffer très vite et il y a alors un risque incendie, regarder pour alimenter directement la cartouche de chauffe depuis la sortie de l'alimentation. Mais alors ne pas laisser la cartouche sous tension très longtemps ( disons pas plus de 30 secondes d'affilé sans laisser un temps hors tension pour que la chaleur ai le temps de se dissiper dans le blob) pour limiter les risques incendies. Il y a 5 heures, lapince38 a dit : Je penses essayer de chauffer au pistolet thermique si vous avez d'autres idées ? Oui c'est a tenter. Car là, j'ai pas vraiment d'autres idées. Tu trouveras éventuellement une pistes avec (sèche cheveux voir décapeur thermique ... enlever le cache plastique et y aller par petite touches si avec le pistolet thermique) dans le sujet suivant Et si tu n'arrive a rien ou qu'il y a trop de dégâts après nettoyage, il faudra regarder pour acheter une tête ou les composants abîmés ( exemple de recherche https://www.google.com/search?q=anycubic+kobra+neo+print+head+replacement ) Bon nettoyage et tiens nous au jus. Ajout > En fait peut être regarder pour libérer et changer directement l'ensemble heatbreak/corps de chauffe/buse de la tête. Le 01/02/2023 at 11:08, PPAC a dit : Pour pouvoir libérer le heatbreak il faut enlever le ventilateur. Pour cela il faut couper l'un des petit collier ZIP/Colson, puis enlever les deux vis qui maintienne le ventilateur. Puis, délicatement libérer le ventilateur sans abîmer ou trop tirer sur les autres câbles, pour avoir accès aux deux vis de maintien du heatbreak. Là une clé hexagone a tête sphérique est le plus pratique car le capteur de nivellement LeviQ ne permet pas d’être parfaitement dans l'axe des vis. (mes excuses pour le flou "artistique") je n'ai pas vérifier si le morceau de tube PTFE est bien coupé et de la bonne longueurs car c'est relatif a comment on ajuste le heatbreak (mais après une mise en chauffe et avoir bien poussé sur le tube, j'ai mis une marque qui me perpétra de savoir si il a ou non bougé lors du prochain démontage) Modifié (le) Février 3, 2024 par PPAC
Messages recommandés