Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Avis sur la Two Trees SK1


pascal_lb

Messages recommandés

Je vais vous présenter la Two Trees SK1 et vous donner mon avis sur cette machine mais à l'aveugle 😉 CAD sans l'avoir en ma possession, ni avoir essayé la machine...

dim-3.thumb.webp.579501630dba66279221653fa37ab6e9.webp

La Two Trees SK1 est une core XY de taille moyenne qui peut imprimer sur une surface de 256x256x256 et de 400x400x530 de dimension extérieur, elle comporte en Z 3 tiges trapézoïdales et chose intéressante des rails de guidage linéaire sur tous les axes.
Son châssis en métal a l'air d'être solide et rigide mais il n'est pas fermé, des options vont apparemment être proposées pour le fermer complètement avec l'ajout d'un ventilateur supplémentaire, le châssis est d'ailleurs pré-percé pour accueillir ces options.
J'ai remarqué que les moteurs étaient de tailles assez imposantes, sans doute pour pouvoir tenir des vitesses assez élevées sans problème.

Coté lit chauffant on retrouve un lit magnétique avec un PEI texturé d'un coté et lisse de l'autre avec guide pour faciliter sa mise en place.
Une chose qui est sympa c'est le nivellement du lit automatique, une palpation se fait sur trois points en plusieurs passes et la machine corrige par rapport à la tète d'impression, de ce coté là on oubli le feuille de papier 👍 mais d'un autre coté il faudra quand même la sortir pour régler le Z offset 👎

La tête d'impression est une full métal haute température 300° maxi et a une chauffe très rapide, l'extrudeur est un direct drive dual gear.

extr-5.thumb.webp.f2c0e780f25a1f5d6f0b12d98ad504b7.webp

Elle tourne sous Klipper donc possibilité de piloter la machine via le réseau par interface web, c'est apparemment une version ouverte, on a accès entre autre aux fichiers de configuration via Fluid.
Elle est équipé d'une carte mère qui ressemble fortement à une dérivée de MKS SKIPR et d'un EMMC de 8Go, je n'ai pas trouvé d'indication concernant les drivers des 2209 ?, par contre chose originale le driver de l'extrudeur est dans la tête d'impression et pas sur la carte mère.
Le Wifi est présent ainsi qu'une prise RJ45 pour le réseau, on trouve aussi 1 port USB2 et 1 USB3. Des accéléromètres sont aussi présents pour le réglage de l'input shaper.
On trouve également un écran 4.3" tactile apparemment très réactif pour piloter la machine et des barres de led pour l'éclairage.

ecran-4.thumb.webp.eca522515eaaefea6d56ddd0d1af2f2b.webp

Son montage est très simple (cerise sur le gâteau une partie du manuel est en français), il y a juste l'écran, le support bobine (un peu light) et l'antenne WIFI à installer et elle est prête.

Elle est livré avec une bobine de PLA, une pince coupante, des aiguilles pour déboucher la buse, une buse de rechange en acier renforcé, les traditionnelles clés 6 pans, une pince becs fins, une petite brosse métallique pour la buse, une clé USB avec les fichiers de test, les profils pour Cura et PrusaSlicer

Sur le papier elle peut imprimer jusqu'à 700mm/s et une accélération de 20000mm/s... mais pour avoir une bonne qualité il est apparemment conseillé de rester en dessous de 300mm/s

Cette machine me parait assez complète, d'un prise en main assez rapide, dans les tests que j'ai vu les résultats sont plutôt bons même à vitesses élevées, beaucoup d'impressions ont été faites avec les réglages d'origines donc sans doute à affiner.

Ce n'est pas une machine révolutionnaire mais elle propose quelques fonctionnalités intéressantes, elle n'est apparemment pas exempt de défaut mais pour mettre la main dans le monde des core XY c'est une bonne machine.

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...