Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ender 3 un peu en panne


michelguillemard

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je découvre ce forume car je viens d'essayer de rajeunir mon imprimante ender 3, et cela se passe pas forcément bien.

Elle avait quelques signes de fatigue: 3eme tete de chauffe qui bourre, imprimante bruyante et des ratés d'impression.

J'ai donc changé la tete contre un bloc tete +entrainement du fil; résultat:le plateau chauffe en permanence jusqu'à une alarme à 215°

j'ai alors changé la carte mère , toujours le même pb de chauffe du plateau.

La carte était pourtant signalée plug & play sur le site marchand.

Ai je raté queque chose?

 

 

 

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu,

En principe dans les présentations on aborde pas les problèmes... C'est mieux d'ouvrir un nouveau sujet dans la bonne section ....

Tu as changé ta carte pour une carte identique ? tu l'a flashée ? avec un firmware identique au précédent ? Tu as vérifié les branchements de ton plateau chauffant et sa thermistance  ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to Ender 3 un peu en panne

en réponse a lorenzo 78

la carte initiale était une carte créality 7D V1.1.4 et la nouvelle est une créality V4.2.7

le plateau chauffe constament jusqu' 115 °, il y a ensuite une alarme alors j'éteins tout

Depuis, à l'allumage l'écran reste bleu, j'ai vérifié les connections, tout semble bien branché comme sur le schéma d'installation

Que faire?

merci de vos réponses éclairées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site marchand , il était ecrit que la carte était plug& play, je suppose que le bon firmware y était déjà installé, sinon quel firmaware installer?

la sur chauffe éxistait déjà avec la première carte

maintenant l'écran a l'allumage est bleu

concernant le flashage, sur le mode de branchement il ya 3flashcodes: 32bit, 8bit2560,8bit1284p, lequel prendre?

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différents firmwares proposés sont relatifs à ta carte, ensuite à différents équipements comme le bltouch, détecteur de filament ...

il y a une heure, michelguillemard a dit :

autre chose comme Ender-3Marlin2.0.6HW4.2.7 ?

Oui si tu n'as aucun de ces équipements celui-ci pourrait convenir

A vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par installer le plateau chauffant et flashe ta carte actuelle, elle n'est peut être pas HS. Au cas où elle le serait tu pourras installer la nouvelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la nouvelle carte a des avantages que l'ancienne n'a pas en terme de bruit et depossibilités de branchements ultérieurs. De plus en regardantle dos de l'ancienne carte au niveau des mosfets, les carrés en alu sont très gonflés et ne m'inspirent pas confiance.

sous le plateau chauffant au niveau de la sonde débranchée, elle n'est pas en continuité avec l'ohmmetre; la résistance du plateau est en continuité

Sur les plots de la 1ere carte en bmot et en etemp j'ai 1.881ohm sur les plots x y et z stop je nai rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

 

Le 14/02/2024 at 19:27, michelguillemard a dit :

la carte initiale était une carte créality 7D V1.1.4 et la nouvelle est une créality V4.2.7

J'avais cru comprendre que tu en avais déjà installé une (je veux dire V4.2.7)

Je te souhaite de bon prints !

Modifié (le) par Lorenzo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...