regartwork Posté(e) Février 16, 2024 Posté(e) Février 16, 2024 Salut à tous. Il y a 2 semaines je commande sur un site chinois bien connu un ensemble direct drive clone de je ne sais pas quoi, belle facture le produit semble qualitatif (mais je sais c'est pas bien les clones) pour une longer lk4 pro restée au placard pendant plus d'un an (vu que mon alfawise u30 basique fait tout aussi bien en plus bruyante). Oui la lk4 celle qui dans son menu n'a même pas la correction des steps/mm... Du coup passage par Pronterface pour l'accès à la console pour corriger avec m92 les steps de l'extrudeur car clairement la première impression test manquait de feed. Et là après lecture des données test des 12cm de repérage et extrusion des 10, calcul de la nouvelle valeur E idéale ben plus rien ne fonctionne. Enfin plus rien pas exactement tout le reste fonctionne mais le moteur de l'extruder a une petite réaction (lors d'un chargement de fil par exemple) un soubresaut (juste auparavant il me faisait un pas en avant un en arrière). J'ai donc testé le câble, idem (ainsi que l'ordre des couleur de fils). J'ai testé le moteur sur la u30, nikel. J'ai testé avec un multimètre la sortie qui sort bien par paire rouge noir du 24v et bleu vert du 24v. Du coup ben je sais pas, je ne sais plus. Driver A4988 mort? CM morte ? D'ailleurs les autres drivers ne sont pas les même ce sont des TMC 2208 pour test puis je les échanger pour voir si c'est une histoire de driver ? Est ce grave Docteur ? Merci d'avance pour vos avis
Lorenzo78 Posté(e) Février 16, 2024 Posté(e) Février 16, 2024 (modifié) Salut, Ton moteur ne semble pas en cause puisqu'il fonctionne sur une autre imprimante. Ton ancien moteur fonctionne t-il ? Dans l'affirmative tu peux écarter un problème de carte mère. Le problème pourrait alors être circonscrit entre le driver (réglage vref) mais plus vraisemblablement le brochage: Le fait que tu ais du 24v sur tes sorties n'indique pas que tes fils soient branchés dans le bon ordre au niveau du moteur. regarde les références de ton moteur et regarde sur la notice constructeur. Regarde ici: Modifié (le) Février 16, 2024 par Lorenzo78
toonsandco Posté(e) Février 16, 2024 Posté(e) Février 16, 2024 Hello, Tu ne te serais pas par hasard trompé dans la valeur des Estep ? Si tu as mis une valeur complètement dérisoire, c'est normal que le moteur ne tourne plus
regartwork Posté(e) Février 16, 2024 Auteur Posté(e) Février 16, 2024 (modifié) Merci pour vos avis. Alors tout comme toi c'est un pancake et malheureusement il n'y a aucune référence dessus. J'ajouterais que celui-ci fonctionne bien sur l alfawise et le câble de cette dernière. Niveau ordre de branchement des fils il est identique aux deux testés sur la lk4. En valeur des steps E dans la ligne m92 j'ai rentré 92.60 . Cela vous paraît-il invraisemblable ? Je vais jeter un oeil sur la config de l alfa. EDIT j'ai recontrôlé les tensions et là ben y a plus rien. je vais donc mettre en suspend les recherches changer de driver et reviendrai vers vous une fois cela fait. A très vite et encore merci pour ces deux premières pistes. Modifié (le) Février 16, 2024 par regartwork
Lorenzo78 Posté(e) Février 16, 2024 Posté(e) Février 16, 2024 @regartwork Tu n'as pas répondu à la question: Ton ancien moteur fonctionne t-il ? cela orienterait tes recherches. C'est peut être le brochage de ton moteur qui est en cause ... teste avec un autre moteur ....
regartwork Posté(e) Février 17, 2024 Auteur Posté(e) Février 17, 2024 non, plus, comme je le précise dans le tout dernier message en edit il n'y a plus du tout de tension en sortie du câble l'ancien moteur ne tourne plus sur la lk4 mais reste opérationnel sur la U30.
Lorenzo78 Posté(e) Février 17, 2024 Posté(e) Février 17, 2024 OK Donc il faut espérer que c'est ta nappe ...
Messages recommandés