Arnaud30 PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2024 PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2024 Mes critĂšres de choix Budget : 600 Type(s) de filament(s) : ABS Niveau en bricolage : AvancĂ© Niveau en Ă©lectronique : AvancĂ© Niveau en informatique : AvancĂ© Description du besoin Salut lâĂ©quipe. Tout juste inscrit et dĂ©jĂ une question voila, comme indiquĂ© dans ma prĂ©sentation jâimprime en filament depuis quasiment 5 ans, je maĂźtrise maintenant plutĂŽt bien ce sujet. jâaimerais maintenant me prendre une imprimante rĂ©sine pour tester et faire de belles figurines (petite production occasionnelle) la ou mon imprimante filament me permet de faire des piĂšces utiles et techniques, jâaimerais que les quelques fois ou je veux sortir une figurine ou un petit truc qui nâa pas besoin de rĂ©sistance mais une belle finition, je puisse me tourner vers la rĂ©sine. Je penses que jâen aurais une utilisation plus occasionnelle mais elle viendrait en complĂ©ment du filament. apres avoir regardĂ© pas mal de vidĂ©os sur lâaspect utilisation et matĂ©riel, jâai arrĂȘtĂ© mon choix a une marque, Elegoo. mais jâai deux (3) modĂšles qui me tentent : la Elegoo MARS 4 ultra 9k et la Elegoo Saturn 2 8k (3 12k) alors oui lâune est plus grande que lâautre, oui le cout dâutilisation (resine + consommables) sera plus important sur la saturn et oui les stations de post traitement sont forcĂ©ment plus grande pour la saturn et donc plus cheres. En ce moment il y a une promo sur le site dâelegoo. la saturn 2 8k a 321,99⏠et la mars a 265,99⏠(saturn 3 12k a 357,99âŹ) jâaimerais juste savoir si dâaprĂšs vous, mis a part le prix et le cout dâutilisation, lâune vaut plus le cout que lâautre, en therme de qualitĂ© de lâappareil, son Ă©cran, son niveau de finition, sa durabilitĂ© etc⊠je me dis quâavec la saturn jâaurais la possibilitĂ© de faire de plus grandes piĂšces les quelques fois ou jâen aurais besoin mais si câest pour payer une machine plus chĂšre alors quâau final elle est moins qualitative câest dommage. je vous laisse donner vos avis. ps: jâai vu la video de polyworkshop ou il compare les saturn 8k et 12k ou au final il dit que les deux sont bien, câest pour ça que jâai mis la 3 12k entre parenthĂšses dans mon laĂŻus mais si dans vos conseils vous me dites que la mars 4 est mieux que la saturn 2 mais moins bien que la saturn 3, ça peut sâentendre⊠ merci dâavance les printers fou
MrMagounet Posté(e) Février 19, 2024 Posté(e) Février 19, 2024 @Arnaud30 les 3 sont de bonnes machines en soit le plus del a Saturne 3 est sont systÚme de maintient du plateau qui ne bouge pas dans le temps la ou le systÚme de boule sur les Mars 4 ultra et saturn 2 oblige a refaire le réglage Z plateau plus souvent. Mise à par cela si le volume de la Mars 4 Ultra convient a tes projets alors part dessus, si tu as parfois besoin de de plus de surface les saturne sont la, la Mars 4 Ultra a une résolution en taille de pixel plus précise mais on soit généralement on ne soit plus vraiement la différence a l'oeil nue au delà  de ce que propose la Saturn 2
Arnaud30 PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2024 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2024 Dac. tu confirmes un peu ce que jâavais cru comprendre a travers toutes les vidĂ©os que jâai consultĂ©. pour le wash, tu sais si avec le mercury XS il est possible de mettre la piĂšce avec le plateau. jâai lâimpression que câest possible avec la mars et le wash mercury plus. mais je ne sais pas si câest possible de mettre le plateau de la saturn dans le mercury xs. (je sens que je vais partir sur la saturn 3)
MrMagounet PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2024 PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2024 Il y a 3 heures, Arnaud30 a dit : Dac. tu confirmes un peu ce que jâavais cru comprendre a travers toutes les vidĂ©os que jâai consultĂ©. pour le wash, tu sais si avec le mercury XS il est possible de mettre la piĂšce avec le plateau. jâai lâimpression que câest possible avec la mars et le wash mercury plus. mais je ne sais pas si câest possible de mettre le plateau de la saturn dans le mercury xs. (je sens que je vais partir sur la saturn 3) Je ne saurais te rĂ©pondre pour le mercury XS, mais personnelement je ne met jamais au grand jamais mes plateau d'imprimante rĂ©sine dans les w&c, pourquoi ? bien en rĂ©alitĂ© simplement car tu pollue 10 fois plus vite ton alcool IPA ou ton ethanol de cette façon, et au prix que cela coute au litre et que l'on peux pas s'en dĂ©barrasser comme cela autant le faire durĂ© un max Â
Arnaud30 PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2024 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2024 Dac. pas bĂȘte. Je trouvais ça pratique mais en effet je nâavais pas pensĂ© au gaspillage dâIPA
Messages recommandés