Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

changer la Taille du Bed pour l'auto leveling (gcode)


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulus améliorer mon imprimante 3D changeant la carte mère qui se faisait vielle. J'ai pris une carte de creality Ender 3 v1.1.4.

Tout fonctionne à merveille, à l'exception d'une chose que je n'arrive pas à changer.  J'ai setup mon BLtouch, celui ci fonctionne parfaitement, cependant lorsque je souhaite faire un auto leveling (G29 via le terminal octoprint en gcode), celui ci se base sur un plateau d'ender 3. Mon plateau sur mon imprimante est quant à lui plus petit et mesure 150*150*100 (XYZ). Comprenez donc que lorsque l'auto leveling s'effectue, la machine veut aller au delà des 150mm en x et y...

Je souhaiterai savoir comment régler mes dimensions propres à mon plateau afin d'effectuer correctement cet auto leveling. 

J'ai essayé la manipulation suivante mais rien n'a fonctionné, les dimensions restent les memes:

Citation
  • M211 ; echo:Soft endstops: On Min: X0.00 Y0.00 Z0.00 Max: X234.00 Y234.00 Z250.00        (ici pour voir les dimensions actuelles)
  • M206 X150.00 Y150.00 Z100.00
  • M500
  • M503
  • M211        (-> là les valeurs énoncées avant restes les memes)

Peut être que la commande n'est pas M206 ?

Dans l'attente d'un retour.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il serait bien, c'est de savoir quelle imprimante tu as...avec quel firmware ? Est ce toi qui l'as fait ?

Si tu utilises un firmware dans lequel le plateau est définit (dans configuration.h ) à 220 x 220 alors que tu veux 150x150 cela va moins bien marcher.  Quid des autres paramètres ?

Sinon dans la commande G29 tu peux peut être regarder le paramètre

Citation
[H<linear>]

Set the square width and height of the area to probe.

Sinon, tu peux utiliser M211 pour fixer des "software endstops" si (MIN|MAX)_SOFTWARE_ENDSTOPS sont actifs

 

Modifié (le) par KpDp_3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...