Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à otus ! 

Cela fait maintenant deux jours que j'ai un problème avec ma Sidweinder X2 : je lance une impression, qui fonctionne pendant une trentaine de secondes, puis ça s'arrête (se met en pause toute seule), et bippe. Aucun message n'est affiché sur l'écran par contre, ce qui m'embête.

Une idée de la source du problème ?

Merci d'avance,

Léo

Posté(e)

Salut,

Les températures affichées de la buse et du lit chauffant sont conformes aux températures cible ?

Posté(e)

En effet regarde si les température lit et buse sont stable, as tu essayé avec un fichier déjà imprimer par le passé ?

Posté(e)

j'avais essayé avec des fichiers déjà imprimés, rien à faire...

Aujourd'hui, elle ne s'allume plus du tout : je l'ai ouverte et j'ai remarqué que certains composants de la carte mère sont chauds (peut-être que c'est normal après tout). En tout cas, je n'ai pas vu de fumée ou de traces qui pourraient laisser penser que quelque chose a cramé...

Vous avez des idées ?

J'ai du nouveau ! Il se trouve que quand l'alimentation notée "RESET" sur la carte-mère (voir photos), l'imprimante s'allume à nouveau ! En revanche, les températures plateau et extrudeur affichent 0, impossible de les chauffer, ou même de contrôler les différents moteurs...

IMG_20240221_140324.jpg

IMG_20240221_140305-EDIT.jpg

Je viens d'essayer de connecter mon imprimante à mon PC et rien ne se passe (pas de port COM dans le gestionnaire de périphériques, la carte-mère doit avoir un problème...

Posté(e)

Hum j'ai déjà vue un cas similaire cela avait été lié a un cour circuit et la carte mère avait fini par être changer.

ici je te dirais étiquette chaque câble et débranche chaque sauf celui de l'ecran et voir si tu arrive a te connecter au la carte mère ou pas via pronterface, tu peux tenter de reflasher le firmware marlin pour voir si y a  pas un soucis de firmware ou Eeprom (le pontage 3v3 / Boot via un strap manuelle comme explique dans mon tuto pour être sur de passer en DFU et pouvoir flasher un firmware marlin).

Mais j'ai en effet peur que la carte mère soit HS, par contre si c'est lié a un cour-circuit faut voir a ce que cela ne te dégage pas la carte mère de remplacement.

Posté(e)

Salut à tous ! 

je vous confirme la piste du court-circuit, dans mon cas entre la nappe de l'axe X et le breakou de l'extrudeuse, comme montré sur les photos...

IMG_20240225_002043.thumb.jpg.8f4813f1559a74d74bf8c07bd8816e36.jpgIMG_20240225_002119.thumb.jpg.467933309cbb491cf02bc93be37a9fed.jpg

De plus, j'ai observé que l'un des femelle de la nappe de l'axe X (côté breakout X) était complètement dézingué... 

Je l'ai donc changé...

IMG_20240225_002141.thumb.jpg.dae53002eeef449a07f718b4aea510ac.jpg

Au final, ce sont la carte-mère, la nappe de l'axe X, le breakout de l'axe X, et le breakout de l'extrudeuse que j'aurai du changer...

Maintenant que tout ça a été remplacé, je retrouve usage de toute l'imprimante... SAUF du BLTouch 🤔

Je ne comprends pas vraiment la cause : aurait-il été lui aussi impacté par le court-circuit qui a eu lieu ?

En tout cas, pensez-vous qu'il existe un moyen de le tester seul, ou faut-il que je le remplace ?

Merci à vous,

Léo