Aller au contenu

GO Print

Projet Hypercube Evolution : reprise existant et réutilisation de pièces


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce fil concernant une imprimante Hypercube achetée d'occasion. L'imprimante est fonctionnelle (déplacements X, Y et Z), bien que je n'ai pas testé d'impression.

A priori, voici mon projet, tous les conseils sont les bienvenus :

  • Réimprimer les pièces en ABS,
  • Cannibaliser une Ender 3 S1 Plus ou modèle équivalent pour récupérer lit chauffant, tête d'impression direct drive et BL-touch (si cela a un intérêt),
  • Passage sous Klipper, éventuellement changer la carté électronique car j'ai besoin du BL-touch.
  • Endstop optiques,
  • Câblage propre,
  • Fermer par une enceinte et poser une plaque de séparation entre électronique et zone impression.

Comme c'est ma première imprimante cubique et que j'aimerais me lancer dans un projet Voron, je souhaite limiter les frais (c'est pour cela que je pensais à de la récupération). J'ai acheté l'Hypercube avant de découvrir le projet Voron, mais je souhaite d'abord terminer l'hypercube.

Au préalable j'ai quelques questions car c'est ma première cubique :

  • Je n'ai pas compris comment s'effectuait la mise à niveau du plateau principal (supportant le lit chauffant) et comment régler l'axe Z de chaque côté de plateau. Je trouve bizzarre que les deux axes Z ne soient pas synchronisés par une courroie, comme c'est le cas sur mon Ender 3 S1 Plus.
  • J'ai du mal à repérer une page de projet ou une communauté. On dirait le modèle Hypercube évolution.
    Peut-on migrer d'une Hypercube Evolution vers une Hypercube NG (question un peu bête ...) ?
  • Ma priorité sera de changer la tête d'impression (voir photos ci-dessous). J'aimerais d'abord monter une tête d'impression en direct drive et faire un premier diagnostic. Quel modèle de tête d'impression en direct-drive recommandez-vous ?

Voici une première image :

IMG_2549.thumb.jpg.d98e20e5c691ea6aee814c5180f0d7cc.jpg

IMG_2550.jpg

Modifié (le) par aldo_reset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • aldo_reset changed the title to Projet Hypercube Evolution : reprise existant et réutilisation de pièces

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...