Aller au contenu

GO Print

Couche qui se décale en TPU


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai une Ender 6 avec un extrudeur DD Swissmicro.

J'essaie depuis deux jours imprimer un "joint" en TPU. Mais il semble qu'au-delà d'une certaine couche, la pièce se décale.

Impression sur plaque en PEI + Adhésif Dimafix

Comme vous pouvez le voir sur la photo, on dirait que la première couche du rond central n'a pas bien adhéré et s'est déplacée. J'en suis bientôt à mon 10ᵉ essai et c'est toujours pareil. Avez-vous des idées pour m'aiguiller à la résolution de ce problème ?

Merci beaucoup.

 

IMG_20240226_175229.jpg

Modifié (le) par Znuf
ajout de détails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Znuf a dit :

Avez-vous des idées pour m'aiguiller à la résolution de ce problème ?

est ce que les couches sont bien soudées ensemble ?

il n'y a que cet endroit là qui pose problème ?

Quel est le diamètre de ce petit "axe" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

oui les couches semblent bien soudées.

Le diamètre de l'axe est de 8mm.

J'ai "résolu" le problème en ajoutant un axe de 0.1x0.1x mm pour combler le vide de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...