pascal_lb Posté(e) Février 29, 2024 Posté(e) Février 29, 2024 Vous avez imprimé une belle pièce, une de vos créations ou tout simplement votre dernière impression avec votre imprimante Elegoo, montrez nous votre chef œuvre... Alors je commence, une petite création en 3 couleurs pour la fête des mamies (n'oubliez pas c'est le 4 mars ) Filament ArianePlast 3
Tosamdy Posté(e) Mars 2, 2024 Posté(e) Mars 2, 2024 Voici une des réalisations que je fais en ce moment. Un support et cache de compas (boussole pour bateau), qui n'est pas simple de par la forme assez complexe avec l'ouverture des 3 caches, puis, aussi, j’intègre une led pour l'éclairage de nuit... Là, c'est mon dernier proto, mais il reste encore des petites choses a modifier, pour après l'imprimer en ABS ou PTEG pour le poser après sur mon bateau 4
Moucklee Posté(e) Mars 12, 2024 Posté(e) Mars 12, 2024 Hello, Voici quelles que réalisation faite sous Saturn 3 Ultra 3
pascal_lb Posté(e) Mars 17, 2024 Auteur Posté(e) Mars 17, 2024 Imprimé avec PLA Silk Blanc de chez ArianePlast à 220°, vitesse 200mm/s en 31 morceaux 5
Maxrat Posté(e) Mars 25, 2024 Posté(e) Mars 25, 2024 Bonjour, Voici quelques créations réalisées avec une mars 3 - Support pour accrocher mon enceinte Bluetooth dans la douche : - Supports pour game boy pocket 3
pascal_lb Posté(e) Février 23 Auteur Posté(e) Février 23 (modifié) Un pot à crayon imprimé sur la Centauri carbon en 0.16 filament Anycubic silk rose et or Modifié (le) Février 23 par pascal_lb 3
pascal_lb Posté(e) Mars 5 Auteur Posté(e) Mars 5 7 Boites gigognes pour les biscuits apéritif par exemple imprimées avec la Centauri Carbon en 0.2 excepté la poignet du couvercle en 0.08 en utilisant les couches adaptives https://www.printables.com/model/1216910-boites-gigognes 2
Moucklee Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 J'avais fais ça il y a un an, j'étais persuadé d'avoir posté ça ici Fait avec une Elegoo Saturne 3 Ultra 12k et peint a l'aérographe + finition pinceau, Peinture Citadel 3 2
pascal_lb Posté(e) Mars 5 Auteur Posté(e) Mars 5 (modifié) il y a 15 minutes, Moucklee a dit : peint a l'aérographe + finition pinceau, Peinture Citadel Très beau résultat, j'aimerai bien faire ce genre d'objets peints mais ce qui me gonfle c'est le ponçage Modifié (le) Mars 5 par pascal_lb
Moucklee Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 il y a 3 minutes, pascal_lb a dit : Très beau résultat, j'aimerais bien faire ce genre d'objets peints mais ce qui me gonfle c'est le ponçage Oui, le boulot en amont est énorme, ont dirait pas comme ça, mais franchement les peintres pro ont tout mon respect Ponçage à différent grain + mastic, puis nettoyage et dégraissage de la pièce afin que les première sous-couche accroche de manière optimal. Puis ensuite la peinture en elle même et évidemment tout ça avec du séchage entre deux, c'est long le Batman que j'avais posté plus haut, voici sa taille réel. J'avais fais un Flash aussi de la taille du Superman 5
pascal_lb Posté(e) Mars 5 Auteur Posté(e) Mars 5 il y a 5 minutes, Moucklee a dit : c'est long Trop long pour moi, j'ai de la patience mais frotter sur une pièce pendant des heures très peu pour moi et maintenant je commence à avoir des douleurs dans les articulations des mains je commence à faire partie des vieux qu'ont de l'âge 1 1
pascal_lb Posté(e) Mars 8 Auteur Posté(e) Mars 8 Petite réparation du jour de l'aspirateur balai Hoover, la charnière du compartiment poussière était cassée 5
pjtlivjy Posté(e) Mars 8 Posté(e) Mars 8 allez @pascal_lb tu vas pouvoir faire le ménage tu as imprimé en quoi ? 1
Moucklee Posté(e) Mars 8 Posté(e) Mars 8 Il y a 1 heure, pascal_lb a dit : Petite réparation du jour de l'aspirateur balai Hoover, la charnière du compartiment poussière était cassée Tu me rappel que je dois également dessiner et imprimer un manchon ou adaptateur d'aspirateur Milwaukee 18v, un truc fin qui puissent passer dans les grilles de radiateur
pascal_lb Posté(e) Mars 8 Auteur Posté(e) Mars 8 il y a 26 minutes, pjtlivjy a dit : tu as imprimé en quoi ? Je ne me suis pas pris le choux je voulais le faire en ABS mais je n'avais pas la bonne couleur finalement je l'ai fait en PLA Eco noir d'ArianePlast et c'est largement suffisant il y a 26 minutes, Moucklee a dit : Tu me rappel que je dois également dessiner et imprimer un manchon ou adaptateur d'aspirateur Milwaukee 18v, un truc fin qui puissent passer dans les grilles de radiateur On a toujours un truc à bricoler ou réparer 1
Ukor Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 Bonjour, voici ma dernière réalisation, un titan de 35 cm! 5 1
pascal_lb Posté(e) Mars 17 Auteur Posté(e) Mars 17 Un remix et une création pour la Centauri Carbon, c'est nettement moins beau que les modèles ci dessus mais par contre c'est utile Un riser permettant à la vitre de coulisser pour faire une ouverture de 17 cm afin d'aérer pour l'impression du PLA et du PTU https://www.printables.com/model/1228860-riser-elegoo-centauri-carbon et une entretoise pour le détecteur de filament afin que celui ci soit en face de la bobine https://www.printables.com/model/1232646-entretoise-detecteur-de-filament-centauri-carbon 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 il y a 17 minutes, pascal_lb a dit : et une entretoise pour le détecteur de filament afin que celui ci soit en face de la bobine c'est étonnant que ça ne soit pas prévu d'origine
pascal_lb Posté(e) Mars 17 Auteur Posté(e) Mars 17 il y a 1 minute, pjtlivjy a dit : c'est étonnant que ça ne soit pas prévu d'origine effectivement, avec le montage d'origine le filament tire de travers sur la bobine et du coup la bobine frotte sur le châssis...
Duriel Posté(e) Avril 10 Posté(e) Avril 10 (modifié) Impression sur Neptune 4 max Modifié (le) Avril 10 par Duriel 6
Messages recommandés