Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

creality print et K1 max bug sur depassement de surface


Messages recommandés

salut a tous

j'ai rencontré ce qui est je pense un bug de creality print 

je vais vous le narre dans un but pédagogique 

je voulais imprimer une pièce en utilisant le maximum de la surface disponible 

je l'ai donc positionnée en diagonale 

ensuite j'ai augmenté la taille de la pièce via l'icone scale jusqu'a ce que la zone passe en bleu et me signifiant que je dépasse les limites du plateau 

et la j'ai cliqué 3 fois pour réduire un peu la taille afin de ne plus être en dehors de la zone avec 2 clics de marge environ 0,5 a 0.8 %

je précise aussi que j'avais un raft et un support zigzag  , la vitesse était plutôt raisonnable 100 mms

la machine a bien fonctionné sur les premières couches 4 ou 5 je ne sais plus exactement et la machine a stoppé car elle a détecté une collision 

vu que la partie imprimée faisait 1mm et que j'ai une hauteur de 0.2 ca doit être la 5e couche qui a bloqué 

il n'y avait pas de décollement de la pièce , et il n'y a jamais eu de décalage en x ou en y depuis que je l'utilise 

je parle d'un bug car je pense que normalement Creality Print devrait faire en sorte que ce genre d'incident n'arrive pas 

la machine était stoppée en plein dans le coin donc il y a eu collision c'est sur 

on peut bien sur se dire que il y a peut être eu un incident du au hasard mais je ne pense pas que cela soit le cas 

donc j'ai relancé la même impression  en réduisant un peu le scale de 2 clicks 

la je suis a la 10e couche et ca se passe bien donc cela signifie qu'il faut prendre un peu plus de marge , 2 % je pense 

mais c'est quand même un peu dommage ce manque de fiabilité du logiciel Creality Print 

je ne voudrais pas lancer un débat philosophique mais de la a douter de l'intelligence artificielle il n'y a qu'un pas que personnellement j'ai déjà franchi depuis des lustres ..

cordialement

 Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je en pense pas que Creality Print soit en cause, car le G-code est soit bon soit corrompu et ne diffère que de très peu d'un G-code pour la même pièce avec les mêmes réglages fait avec un autre slicer.

J'ai déjà eu le même souci et de mon point de vue, c'est un bug de l'ia, qui heureusement arrive très peu, surtout depuis les mises à jour. Normalement après validation de l'erreur tu aurais dû pouvoir reprendre l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

l'impression est maintenant terminée et tout s'est bien passé 

concernant l'IA , j'ai retiré le Lidar depuis plus de 6 mois donc ce n'est pas lui qui peut gener 

je reste sur mon opinion que c'est un bug de creality print 

mais toute opinion est interessante 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...