clubelectro5454888 Posté(e) Mars 4 Partager Posté(e) Mars 4 salut a tous j'ai rencontré ce qui est je pense un bug de creality print je vais vous le narre dans un but pédagogique je voulais imprimer une pièce en utilisant le maximum de la surface disponible je l'ai donc positionnée en diagonale ensuite j'ai augmenté la taille de la pièce via l'icone scale jusqu'a ce que la zone passe en bleu et me signifiant que je dépasse les limites du plateau et la j'ai cliqué 3 fois pour réduire un peu la taille afin de ne plus être en dehors de la zone avec 2 clics de marge environ 0,5 a 0.8 % je précise aussi que j'avais un raft et un support zigzag , la vitesse était plutôt raisonnable 100 mms la machine a bien fonctionné sur les premières couches 4 ou 5 je ne sais plus exactement et la machine a stoppé car elle a détecté une collision vu que la partie imprimée faisait 1mm et que j'ai une hauteur de 0.2 ca doit être la 5e couche qui a bloqué il n'y avait pas de décollement de la pièce , et il n'y a jamais eu de décalage en x ou en y depuis que je l'utilise je parle d'un bug car je pense que normalement Creality Print devrait faire en sorte que ce genre d'incident n'arrive pas la machine était stoppée en plein dans le coin donc il y a eu collision c'est sur on peut bien sur se dire que il y a peut être eu un incident du au hasard mais je ne pense pas que cela soit le cas donc j'ai relancé la même impression en réduisant un peu le scale de 2 clicks la je suis a la 10e couche et ca se passe bien donc cela signifie qu'il faut prendre un peu plus de marge , 2 % je pense mais c'est quand même un peu dommage ce manque de fiabilité du logiciel Creality Print je ne voudrais pas lancer un débat philosophique mais de la a douter de l'intelligence artificielle il n'y a qu'un pas que personnellement j'ai déjà franchi depuis des lustres .. cordialement Jean-Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skizhoo Posté(e) Mars 4 Partager Posté(e) Mars 4 Je en pense pas que Creality Print soit en cause, car le G-code est soit bon soit corrompu et ne diffère que de très peu d'un G-code pour la même pièce avec les mêmes réglages fait avec un autre slicer. J'ai déjà eu le même souci et de mon point de vue, c'est un bug de l'ia, qui heureusement arrive très peu, surtout depuis les mises à jour. Normalement après validation de l'erreur tu aurais dû pouvoir reprendre l'impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clubelectro5454888 Posté(e) Mars 4 Auteur Partager Posté(e) Mars 4 salut l'impression est maintenant terminée et tout s'est bien passé concernant l'IA , j'ai retiré le Lidar depuis plus de 6 mois donc ce n'est pas lui qui peut gener je reste sur mon opinion que c'est un bug de creality print mais toute opinion est interessante Jean-Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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