Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de buse Neptune 4 plus


Luvsic

Messages recommandés

Hello,

J'ai un souci récurent sur ma N4P, voir la photo.

Je viens d'avoir le souci pour la troisième fois et je commence vraiment à être gavé...

Obligé d'acheter un hotend entier, car le pla est pris dans les fils etc...

Ce que je trouve bizarre, c'est que le pla se retrouve sous la chaussette caoutchouc, ce qui me fait penser que ce n'est pas qu'un problème d'accroche. J'utilise d'ailleurs de la colle sur le plateau.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

merci de votre aide !

 

 

1710170551495.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Luvsic

On dirait plutôt une fuite du PLA.  Le mieux serait de suivre la procédure de TIti ici:

Une fois nettoyé, vérifie le montage et le serrage de sorte qu'il n'y ait plus de fuite. Lors des première impressions reste à proximité de ton imprimante et interviens rapidement si ça se reproduit avant que ç fasse cette grosse boule de PLA .... Normalement si tout est bien monté ça ne devrait plus se reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète une tête complète ça sera plus simple et tu auras des pièces détacher au cas ou.

mème niveau tarif il y a 18€ d écart. tu rajoute 1 bobine de fil par exemple et tu as les frais de port gratuit.

https://eu.elegoo.com/collections/neptune-accessories/products/dual-gear-direct-extruder-kit-for-neptune-4-plus-4-max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut quand même le coup de nettoyer, a priori tu as déja changé des pièces. le prix d'une cartouche chauffante ou d'une thermistance est modique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les solutions de rechange je connais, la première fois elegoo m'a renvoyé une hotend, mais j'ai pas trouvé les cartouche chauffante/thermistance à l'unité, vous avez des liens ?

Moi ce que je voudrais savoir c'est la cause pour éviter que cela ne se reproduise.

C'est quand même la troisième fois... j'imprime plusieurs impressions, tout va bien et d'un coup j'ai ce problème.

C'est un peu chiant de rester 10 min à chaque fois voir si l'impression et bien lancé.

On ne peut pas détecter les échecs avec klipper ?

Merci de vos réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Luvsic a dit :

mais j'ai pas trouvé les cartouche chauffante/thermistance à l'unité

Voici: Cartouche et thermistance

et là: Hotend, buses ...

 

il y a 44 minutes, Luvsic a dit :

Moi ce que je voudrais savoir c'est la cause pour éviter que cela ne se reproduise.

A priori c'est un problème de montage, en suivant la procédure que je t'ai donnée ça ne devrait pas se reproduire

 

il y a 44 minutes, Luvsic a dit :

C'est un peu chiant de rester 10 min à chaque fois voir si l'impression et bien lancé.

On ne le fait qu'une fois: Si tout est OK à la première impression, ça doit être OK pour les suivantes

Modifié (le) par Lorenzo78
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lorenzo78 a dit :

Ces liens ne sont pas pour la 4 plus, ces imprimantes sont équipées de cartouches céramiques de 60w 

Voir ici https://eu.elegoo.com/collections/parts-accessories/products/nozzle-kit-for-neptune-4-plus-4-max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

oui mais je trouve pas de lien pour vraiment la cartouche céramique seul.

Ceux de la x1 ressemble pas mal quand même ici

J'hésite même à passer sur la hotend de la x1 il y en a un qui a réalisé un adaptateur ici

 

Pour l'histoire du montage, c'est bizarre, car le problème survient après de nombreuses impressions sans souci.

 

Modifié (le) par Luvsic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Luvsic a dit :

Pour l'histoire du montage, c'est bizarre, car le problème survient après de nombreuses impressions sans souci.

Le serrage ne devait pas être bon dés le départ et après les chauffes et refroidissements successifs ça se met à fuir 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal_lb a dit :

Ces liens ne sont pas pour la 4 plus, ces imprimantes sont équipées de cartouches céramiques de 60w 

Oups, désolé. Le lien indiquait "Neptune 4 plus" mais ce ne sont pas des cartouches céramique effectivement. Je n'ai pas trouvé non plus les cartouches ceramiques vendue seules ... @pascal_lb tu sais si ça existe ?

Edit: Voici, cette fois ça doit être ça 😉: Cartouche céramique

Modifié (le) par Lorenzo78
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lorenzo78 a dit :

Edit: Voici, cette fois ça doit être ça 😉: Cartouche céramique

Oui apparemment c'est ça, je n'ai pas encore démonté la mienne alors je ne garantie rien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on vois le prix sur ali a 15€ les 2 cartouches ceramique  et 39 la hot end c est 50% plus chez que chez elegoo

pour 38€ chez elegoo tu as la tete complete et 19 la hot end

perso le choix est vite fait

je vais commander une seconde tete pour y monter une buse de 0.6 comme ca pas tout a demonter pour changer de taille de buse

Modifié (le) par ste0024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...