Aller au contenu

GO Print

Nouvelle imprimante résine "bon du 1er coup"


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 3000
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour, 

Je suis en recherche d'une nouvelle imprimante résine pour faire de la miniatures (28 à 54mm). J'ai vendu ma Saturn 2 j'adore Elegoo c'est fiable mais ras le bol des plateaux à regler avec des systèmes qui sont pour moi archaiques et pour l'instant je ne vois pas d'annonce ou de teaser sur leur prochain modèle 😕 Si qq un a une infos je suis preneur ^^

J'ai rempli le formulaire a titre indicatif mais celui-ci (sauf erreur de ma part) n'est pas trop adapté à la techno Résine .

Je recherche une machine qui puisse me certifier d'être bon du 1er coup grâce à des techno comme le nivellement automatique, etc etc.  J'aime bien bricolé mais j'adore les sytèmes clef en main comme le fond flashforge par exemple pour les FDM. Côté résolution 8k c'est pas mal mais j'aimerai bien trouvé du 16k mais qui n'existe pas encore et je pense pas que ca soit encore pour cette année.

Il y a plusieurs machine qui me fond de l'oeil mais je n'arrive pas à trancher à savoir:

*M5S Pro --> y a t il une review qui existe ou qui se prépare ? @isidon😉

*Uniformation GK2 --> ca semble pas mal mais je suis sur qu'une version GK3 va pas tarder à montrer le bout de son nez.

*Formlabs --> machine indus ca a l air fiable mais j'aime pas le système propriétaire pour la résine style imprimante HP.

*Phrozen REVO --> y a t il une review qui existe ou qui se prépare ? @isidon😉

Si vous avez des idées qui pourrait m'aider à choisir je suis preneur.

A bientôt

Loryth

 

 

 

 

Modifié (le) par Loryth
ajout tag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Loryth a dit :

*M5S Pro --> y a t il une review qui existe ou qui se prépare ? @isidon😉

Oui complètement en cours, il y a quelques shorts déjà disponible

il y a 22 minutes, Loryth a dit :

*Phrozen REVO --> y a t il une review qui existe ou qui se prépare ?

Si seulement

il y a 22 minutes, Loryth a dit :

*Uniformation GK2 --> ca semble pas mal mais je suis sur qu'une version GK3 va pas tarder à montrer le bout de son nez.

D'après mes sources, ce n'est pas au programme, pas pour 2024 du moins

il y a 22 minutes, Loryth a dit :

Côté résolution 8k c'est pas mal mais j'aimerai bien trouvé du 16k mais qui n'existe pas encore et je pense pas que ca soit encore pour cette année.

Useless et argument marketing. Je détaillerai ces éléments dans la review de la M5S pro, mais les pixels rectangles demandent un anti-aliasing, ce qui à mon sens est ridicule (si tu va acheter un TV 4K et que le vendeur te dit "bah on a flouté les pixels sinon on les voit trop", j'pense que t'as juste envie de lui cracher dessus... C'est un peu le cas des imprimantes 12 et 14K.

il y a 22 minutes, Loryth a dit :

ras le bol des plateaux à regler avec des systèmes

Les plateaux des gammes "Ultra" sont à 4 pans, le leveling ne devrait normalement pas trop bouger, pas plus que sur une autre on va dire.

Alors, sans l'avoir tester la Mighty Revo semble être une arnaque sans nom pour son prix, les vidéos avec les vitesses du plateaux me donnent la gerbe, je sortirai bientot une review de la Mighty 12K, cette machine est une arnaque infinie 400€trop chère pour ce qu'elle propose et la revo semble partir sur la même base, avec la surveillance de la M5S pro, le chauffage de la M5S pro, l'auto leveling de la M5S pro mais le capot à charnière de la Halot-mage, mais 1100€ c'est prendre les gens pour des pigeons... Mes dernières acquisitions phrozen (cf le wash à 400 balles qui fait du bruit tout le temps) montrent clairement que la marque ne fiabilise plus ses produits, n'innove plus, vu que c'est juste un assembleur, au même titre que les autres, des écrans PHEIGDA et des CM chitu, le tout avec de la colle glue pour pas que ça bouge (et je ment pas) avec des firmware non abouti (la mighty 12K il a fallu attendre un an pour récupérer le wifi qu'ils ont fait sauter), et la caméra vendue avec le fameux "à venir dans les prochaines mises à jour" n'a jamas été proposée dans les majs, cette marque est à fuir, les consommateurs doivent comprendre que phrozen joue sur un prix pour créer l'illusion du haut de gamme, à la hauteur de beaucoup de produits électroménager (le mec veut un lave vaisselle, un lave linge, un frigo, une TV, il sait pas du tout quoi, mais il sait que vers tel tarif, c'est forcément mieux... Bah phrozen c'est cette stratégie).

Si tu veux la meilleure qualité possible, et qu'un petit plateau ne te gène pas la Mars 4 Ultra, c'est l'imprimante la plus précise avec une résolution XY de 18 µm (et carré), avec un nfep au lieu de l'immonde ACF, elle fait des pièces exceptionnelles, mon impression d'hier soir m'a fait tomber de ma chaise (elle a un plateau à 4 pans qui bouge peu).

La Gktwo reste encore pour moi à ce jour l'imprimante résine la plus confortable et la plus innovante. Ces propositions sont uniques, plateau, bac et chauffage réellement pratique et efficace (pas un truc baclé comme la Mighty revo et la M5S pro).

Concernant la M5SPRO, bien que pour le moment j'en soit très content et qu'il faut que je joue avec de nombreux réglages (parce que les profils anycubic, c'est toujours un peu la guerre au début) que je n'ai pas eu à toucher au plateau, que la surveillance semble pas mal, je ne pourrai pas dire qu'elle va se hisser dans le top 3 de mes imprimantes préférées, néanmoins pour son prix c'est une bonne machine qui propose un système, imparfait certes, mais qui semble être le seul pour le moment (outre la Mighty revo à venir qui aura EXACTEMENT le même système vu que c'est le même fournisseur).

Concernant formlabs je ne saurai dire, mais je collabore avec un prothésiste dentaire qui a ça, et une ancienne "Halot-one" (que je lui ai vendue d'ailleurs) et qui préfère utiliser sa halot pour des concepts de moule plutot que la formlabs ce qui semble indiquer que la machine n'est pas parfaite non plus.

Modifié (le) par isidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Merci @isidon pour ces infos c'est clair / honnete et sans langue de bois (ce qui est appréciable dans tes vidéos sans vouloir faire de "lèche"). Et j'ai hate de voir ta review de la M5SPRO.

Techniquement en 16k les pixels doivent revenir en carré et non rectangle puisque c'est un multiple de 2 ou je me trompe ? Du coup il devrait y avoir un gap niveau defnition Parce que oui je suis d'accord le 14K est un argument purement marketting.

Loryth

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loryth a dit :

Techniquement en 16k les pixels doivent revenir en carré et non rectangle puisque c'est un multiple de 2 ou je me trompe

Pas forcément, il y a des écrans 6K, 7K, 8K et 9K qui ont des pixels carrés, je pense que les pixels rectangles sont liés à une contrainte technique de faire des carrés pour cette dimension d'écran. Plutot que de regarder le "K" des écrans, il faut mieux se fixer à la résolution XY (soit la taille du pixel en X et Y), car la taille de l'écran influera sur la taille des pixels, un énorme écran 8K sera par exemple moins précis qu'un écran 6K de moyenne taille (La mega 8K par exemple avec son grand écran dispose de 43 µm XY, alors qu'une Elegoo Mars max 6K elle aura des pixels de 35µm, donc sur le papier elle sera plus précise).

De toute façon en soit, à l'oeil, et même en réduisant l'échelle par 5 d'une pièce à taille réelle, il est quasiment impossible de voir de réelles différences, ou alors il faut prendre la photo au macroscope et la diffuser en grand sur un téléviseur 8K de 65 pouces pour espérer voir des nuances, alors qu'en soit les figurines sont exposés dans un meuble ou sur une étagère, voir peinte, et la sous couche a de toute façon tendance à gommer les détails les plus fins. Je pense clairement qu'aujourd'hui, tout ce qu'il y a après le 8K dans les machines de moyenne taille n'est pas utile, surtout que les machines ont des algorythmes internes à la machine (du moins chez Elegoo) pour forcer un anti antialiasing pour lisser la définition, ça revient un peu à ce que je disais plus haut, même si on a du détail de 8µm, donc 0,008mm (1000 fois plus petit qu'un milimètres),alors que là on a des détails de 0,035mm pour les 6K, ou 0,028 pour les 8K (et 0,024 x 0,019 pour les 12K par exemple) sur une surface plate 2D qui sera extrudé (donc en gros, c'est la taille des pixels sur UNE SEULE COUCHE sur les 3000 en moyenne nécessaire), c'est déjà impossible à voir à l'oeil, et surtout quel dessinateur et quel ordinateur est capable de modéliser une pièce avec des détails sur une seule couche de moins de 0,019mm ? Sachant qu'après chaque imprimante haut de gamme  peut faire des couches de moins de 0,010mm. En croisant les deux, les détails d'un "pixel extrudé" c'est bullshit, overkill, useless et tout ces termes utilisés pour dire que c'est pas important.

Pour en revenir à ton usage principal, imprimer des pièces de hauteur max de 5,5cm, la mars 4 Ultra correspondra parfaitement à ton usage, c'est l'imprimante la plus précise à ce jour (Résolution XY de 0,018mm carré), le plateau est à 4 pans donc théoriquement est moins susceptible de bouger que ta saturn 2 par exemple, elle est aussi très fiable. Je t'encouragerai juste à envisager de changer le film ACF de série par un Nfep/Pfa pour éviter certaines marques visibles (voir acheter un second bac à 30€ et en avoir un de chaque). L'ACF permet d'imprimer particulièrement vite, en plus de se décoller plus facilement et donc d'augmenter les chances de réussite.Si tu penses que le plateau est trop petit, après tout, tu peux même en prendre deux (de machine, pas de plateau). Ca sera toujours moins cher que les alternatives d'uniformation ou phrozen. J'essaie de mettre les bouchées double pour sortir mon bilan sur cette machine (je vise vendredi prochain si tout va bien), une fois bien utilisée, c'est une pépite pour les grands amateurs de pièces inférieure à 15cm et bien détaillée

Modifié (le) par isidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...