Aller au contenu

GO Print

Projet vente impression


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais vendre quelques pièces imprimée pour me faire un complément de revenu mais je ne sais pas de quelle façon 😅

Est-ce qu'il y a des personnes sur ce forum qui vendent leurs impressions ?

Si oui, que vendez vous, à qui et comment ?

- Des pièces à la demande ou bien vous proposer vos créations tel quel ?

- Aux particuliers, associations, professionnels ?

- Vous avez votre propre site, ou est-ce possible de vendre sur des sites comme amazon, eBay etc..  ? Ou bien autrement ?

Je pensais proposer des portes clés ou autre objet personalisable à des CE, associations, petits commerces ou artisans. 

Est-ce que j'ai le droit de vendre une clé usb semi-fini sur laquelle j'aurais fait la coque ?

(J'espère être dans la bonne section pour ce sujet, si ça n'est pas le cas désolé ^^ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Maxrat

Voici quelques pistes:

Pour la vente il y a deux aspects à prendre en compte:

  • L'aspect juridique et fiscal: respect du copyright si on utilise des modèles pris sur internet (si tu créee tes propres modèles pas de souci), volume de revenus pour le côté fiscal
  • L'aspect technique et commercial: Le sujet est vaste mais par exemple si tu choisis des entreprises ou des CE il faudra prendre en compte les questions de nombre de pièces que tu n'auras pas avec des particuliers.

Peut-être commencer par les amis, la famille pour tester ce qui plait le plus, puis essayer d'étendre l'activité. Les pièces à la demande c'est compliqué (conception, temps) en tout cas plus que des créations personnelles.

Si tu habilles une clef USB avec une de tes créations pas de problème de droits, attention cependant à la qualité de tes clefs si tu ne veux pas avoir trop de retours. Le plus simple serait de vendre l'habillage seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci @Lorenzo78 pour ta réponse. 

Citation

Peut-être commencer par les amis, la famille pour tester

Oui, je voulais donner quelques essais aux personnes de ma famille qui font partie d'associations ou qui sont à leur compte (photographe, esthétique,..), pour qu'ils puissent se faire de la pub et me permettre d'avoir des retours honnête. 

 

il y a 31 minutes, Lorenzo78 a dit :

si tu choisis des entreprises ou des CE il faudra prendre en compte les questions de nombre de pièces que tu n'auras pas avec des particuliers.

Justement je me disais que ce serait peut-être plus "rentable" et facile pour m'organiser d'avoir une "grosse" commande d'un modèle plutôt que d'avoir pleins de modèles avec des micro productions. 

À réfléchir, en tout cas merci pour les "pistes".

Modifié (le) par Maxrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...