Aller au contenu

GO Print

Défaut Température anormale CR 10 Smart


Messages recommandés

Hello a tous !

Je me lance dans l'utilisation d'une nouvelle matière, le PETG, et sur les conseils de mon vendeur je voudrais imprimer à 250 °C. Et lorsque de démarre la préchauffe je peut voir monter la température de la tète d'impression jusqu'au moment ou elle se stabilise à 230°C , il faudra 1 min avant de voir apparaitre le défaut lisible ci après, "Température anormale"... Je suis allé vérifier les caractéristiques techniques, qui me confirment que je peut monter jusqu'à 260 °C. Chose que je peux vérifier avec le firmware de la machine qui me permet de saisir 260 mais aucune valeur supérieur. Est ce que quelqu'un saurai m'expliquer ce qui empêche la machine de dépasser 230 °C ? Difficulté qui provoquera logiquement l'apparition de ce message d'erreur...

 

Merci d'avance de votre aide !

 

image.png.062f85b951407d7f2fedea819e152041.png

 

image.thumb.png.7bf7bc1b65031b40d2348d304906608b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Paul Bichat a dit :

Est ce que quelqu'un saurai m'expliquer ce qui empêche la machine de dépasser 230 °C ? Difficulté qui provoquera logiquement l'apparition de ce message d'erreur...

Peut-être la cartouche chauffante qui commence à faiblir ou la thermistance qui ne donne pas la bonne température 

La sécurité du firmware envoie ce message car la cartouche chauffante met trop de temps à arriver à la température demandée

Après 250° pour du PETG ça me semble élevé, perso je ne suis jamais monté plus haut que 230° pour ce genre de filament

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

Si tu me permet : As-tu essayer ne serait-ce qu'une tour de température pour voir qu'elle température convenait ton PETG ?

250°C ? pour du PETG ?

Je suis comme @pascal_lb, je trouve cela beaucoup.

J'ai du PETG de chez Creality, entre 230 et 250°C affiché sur la bobine.

Mais j'ai de très bon résultat à 225°C, mais j'avoue que le caisson aide pour beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, pascal_lb a dit :

Peut-être la cartouche chauffante qui commence à faiblir ou la thermistance qui ne donne pas la bonne température 

La sécurité du firmware envoie ce message car la cartouche chauffante met trop de temps à arriver à la température demandée

Après 250° pour du PETG ça me semble élevé, perso je ne suis jamais monté plus haut que 230° pour ce genre de filament

Bonjour Pascal merci pour votre réponse !

Est ce que la cartouche chauffante peut se fatiguer ? Cela signifie que sa résistance a augmenté et qu'elle n'est plus capable de délivrer la puissance ? Comment trouver sa remplaçante ? Existe il un moyen de la vérifier  ?

il y a 22 minutes, Mikaeru3D a dit :

Salut salut.

Si tu me permet : As-tu essayer ne serait-ce qu'une tour de température pour voir qu'elle température convenait ton PETG ?

250°C ? pour du PETG ?

Je suis comme @pascal_lb, je trouve cela beaucoup.

J'ai du PETG de chez Creality, entre 230 et 250°C affiché sur la bobine.

Mais j'ai de très bon résultat à 225°C, mais j'avoue que le caisson aide pour beaucoup...

Bonjour Mika

 

Alors je n'ai pas fait de recherche de réglage, la dernière fois que je me suis lancé dans ce genre de processus, cela m'a pris un temps de dingue et je n'ai pas obtenu de résultat plus satisfaisant , au contraire. Alors je suis revenu sur le réglage proposé par Cura et j'ai écouté l'expérience de mon fournisseur Grossite 3D. Et puis quand bien même la tour de température avec une Temp max à 230 n' a pas trop d'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Paul Bichat a dit :

Est ce que la cartouche chauffante peut se fatiguer ? Cela signifie que sa résistance a augmenté et qu'elle n'est plus capable de délivrer la puissance ? Comment trouver sa remplaçante ? Existe il un moyen de la vérifier  ?

Oui elle peut se fatiguer, après est ce qu'elle était capable de monter à plus de 230 avant...

Je ne connais pas le type de cartouche de ta machine mais en faisant une recherche sur google https://www.google.fr/search?q=cartouche+chauffante+cr10+smart

Tu trouveras sans doute ton bonheur 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Paul Bichat a dit :

Est ce que la cartouche chauffante peut se fatiguer ?

Je te confirme que cela peut se fatiguer.

Cela s'use, comme un vieux radiateur électrique, qui va consommer... mais beaucoup moins chauffer.

Ta cartouche est une 80W... et c'est plutot une cartouche plutôt standard/générique.

Avis perso : Quand j'ai dû remplacer ma vieille cartouche de 90W, fourni d'origine avec ma hotend, j'en ai profité pour une de 100W. Mais j'ai monté un mofset de 30A pour la supporter.

il y a 20 minutes, Paul Bichat a dit :

Existe il un moyen de la vérifier  ?

Je te conseil de vérifier si ta cartouche est correctement serré dans ton bloc de chauffe... qu'il n'y ai pas de jeu.

Pour ce qui est des vérifications d'usage : Je te suggère de faire les vérifications de la cartouche de chauffe jusqu'à la carte mère. Vérifier les borniers (sur la hotend et sur la CM) pour être plus exact.

Modifié (le) par Mikaeru3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, pascal_lb a dit :

Oui elle peut se fatiguer, après est ce qu'elle était capable de monter à plus de 230 avant...

Je ne connais pas le type de cartouche de ta machine mais en faisant une recherche sur google https://www.google.fr/search?q=cartouche+chauffante+cr10+smart

Tu trouveras sans doute ton bonheur 

 

Arf il y a plein de solution et je retrouve nul part la désignation de mon imprimante dans les descriptions, la CR 10 smart n'a pas du beaucoup être vendu... Je vais attendre la réponse du SAV creality... Merci !

il y a 44 minutes, Mikaeru3D a dit :

Ta cartouche est une 80W... et c'est plutôt une cartouche plutôt standard/générique.

Bonjour Mika, comment tu sais ca ?

 

Pense tu que celle ci serai compatible ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B081H6MTBQ/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3G949QXPNMPWH&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paul Bichat a dit :

Non ! Celle-ci n'est pas compatible avec ton imprimante.

il y a une heure, Paul Bichat a dit :

Bonjour Mika, comment tu sais ca ?

A vrai dire, je disais cela au pif... 😅

Mes excuses.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Si ton imprimante est une CR10 Smart Pro tu est sur cela : https://fr.aliexpress.com/item/1005005581404398.html

Dans cette hypothèse c'est une cartouche de chauffe de 40w.

Le mieux pour être sûre de ne pas se tromper, c'est de regarder (et en prenant une photo pour nous, cela évitera toute erreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Paul Bichat a dit :

Je vais attendre la réponse du SAV creality...

Elle est encore sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Mikaeru3D a dit :

Non ! Celle-ci n'est pas compatible avec ton imprimante.

A vrai dire, je disais cela au pif... 😅

Mes excuses.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Si ton imprimante est une CR10 Smart Pro tu est sur cela : https://fr.aliexpress.com/item/1005005581404398.html

Dans cette hypothèse c'est une cartouche de chauffe de 40w.

Le mieux pour être sûre de ne pas se tromper, c'est de regarder (et en prenant une photo pour nous, cela évitera toute erreur).

Et non c'est pas une smart Pro mais juste Un CR 10 Smart, le sav de creality m'a confirmé que ct du 12 V.

 

Donc cette référence https://www.amazon.fr/gp/product/B081H6MTBQ/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3G949QXPNMPWH&psc=1

 

  • Kit d'extrémité chaude MK8 pour extrudeuse, fil blanc est une thermistance de température, le fil noir chauffe le tube 12V 40W

 

 

Il y a 13 heures, pascal_lb a dit :

Elle est encore sous garantie ?

Non je ne pense pas mais j'ai maintenant le contact du SAV officiel

 

cs@creality.com

Modifié (le) par Paul Bichat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une vue "démonté" de la hotend de la CR10 Smart... ces quelques photos tirés de Youtube :

Capturedcran(1519).thumb.png.7f42dca5b0c03cdfc25ec86958978f83.png

Capturedcran(1520).thumb.png.0ad6b557da40127402616b50d14190b8.png

Capturedcran(1521).thumb.png.11977e58354ecf294d3f9cb717a256ba.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, pour terminer ce sujet, j'ai procédé au démontage de ma machine, vus les résidu de plastique qui gênait le les vis, j'ai fait chauffé la tète pour les ramollir. J'ai tout démonté avant de m'apercevoir que le kit fourni n'était absolument pas compatible...  merci les conseil du technicien de creality... Donc sans rien d'autre a faire que de commander une nouvelle résistance, j'ai toutefois procéder a quelque test, entre autres  de chauffer sans le ventilateur en place. Je remonte la résistance et la serre correctement avec sa vis de pression, je monte sans difficulté à 250 °C, je replace le ventilateur pour observer la température redescendre et le manque de puissance de l'élément chauffant. La température redescend puis remonte à 250 °C Voila je régule à 250... Problème résolu.

 

Conclusion: avant de chercher a changer quoique ce soit vérifier que le contact thermique est bon.

 

Il y n'y a aucune pate thermique pour le montage de cette résistance elle pourrai pourtant trouver une utilité...

 

Merci de votre aide a tous !

 

image.png.1eeea98271070ad02703c8a18f51f066.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...