Jeff777 PostĂ©(e) Mars 29, 2024 PostĂ©(e) Mars 29, 2024 Bonjour Ă tous, Jusqu'Ă aujourd'hui je n'Ă©tais inscrit que sur des forums qui traitent des NAS. J'y ai beaucoup appris avant d'aider les autres dans la limite de mes connaissances. RetraitĂ© , j'occupe mon temps avec diverses passe-temps musique, biodiversitĂ©, mes NAS et depuis peu une imprimante 3D donnĂ©e par mon frĂšre (Anycubic I3 mega). J'ai commencĂ© par me familiariser avec les logiciels : Freecad et Ultimaker Cura. Puis je me suis lancĂ© dans la rĂ©alisation d'une piĂšce de mon rĂ©troviseur rĂ©tractable de C4 (celle qui rĂ©alise la liaison entre le rĂ©tro et son bras de fixation en comprimant un ressort). Un prototype en PLA n'a pas rĂ©sistĂ© au montage. J'ai investi dans une bobine d'ABS et le rĂ©sultat a dĂ©jĂ fait quelques 1000km. Cette rĂ©paration m'a donc coĂ»tĂ© une vingtaine d'euros  A l'aide de tuto j'ai pu aussi imprimer des piĂšces en deux couleurs (Duplo). Aujourd'hui je suis bloquĂ© sur un problĂšme qui va faire l'objet d'une question dans une autre rubrique. A bientĂŽt.... Â
pascal_lb PostĂ©(e) Mars 29, 2024 PostĂ©(e) Mars 29, 2024 Il y a 1 heure, Jeff777 a dit : RetraitĂ© encore un Bienvenue chez les imprimeurs fousÂ
Jeff777 PostĂ©(e) Mars 29, 2024 Auteur PostĂ©(e) Mars 29, 2024 il y a 10 minutes, pascal_lb a dit : encore un oui ! Il y en a beaucoup aussi dans les forums sur les NASÂ
pascal_lb Posté(e) Mars 29, 2024 Posté(e) Mars 29, 2024 il y a 1 minute, Jeff777 a dit : Il y en a beaucoup aussi dans les forums sur les NAS il n'y a que nous qui avons le temps de s'amuser avec notre matériel 1 1
jcjames_13009 Posté(e) Mars 29, 2024 Posté(e) Mars 29, 2024 Bienvenue @Jeff777 Dans 3 ans je rejoins le club 1
Messages recommandés