Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

BLTouch- Auto-home annulé


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai récemment remplacé mon ancien BLTouch défectueux sur mon imprimante Ender 3 Max, par un modèle chinois. Cependant, je rencontre des problèmes avec le nouveau capteur.

Voici ce qui se passe :

  • Lorsque je commande le BLTouch de sortir, il s’étend sans problème.
  • Lorsque je lui demande de rentrer, il se rétracte sans problème.

J’ai branché le BLTouch comme suit :

  • Les fils noir et blanc sont connectés au port Z_endstop (’ai retiré le commutateur).

J’ai également téléchargé la version Marlin 2.1.2.2 et configuré ma carte mère en STM32F103RE_creality pour la version carte-mère 4.2.2.

Ma question est la suivante :

  • Ai-je correctement positionné le BLTouch sur la carte mère ?
  • Mon firmware est-il correctement configuré ?

 

Avez-vous des suggestions pour résoudre ce problème ?

Si tout semble correct, je suppose que mon BLTouch est défectueux.

Merci d’avance pour votre aide !

434297976_324555896941582_3332871800918532254_n.jpg

Capture.PNG

Configuration_adv.h Configuration.h

Modifié (le) par Heydren
Ajout des fichiers "Configuration"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Heydren a dit :

Ai-je correctement positionné le BLTouch sur la carte mère ?

Hormis le fait que tu t'est complètement foiré ton dessin de branchement (tu as tourné ta carte mère à l'envers forcément cela ne va pas), qui ne correspond pas à ce que tu as branché sur ta CM, et donc tu as tout bon.

Il est plus  simple de dire que tu as respecté l'ordre de branchement  du schéma "genérique" comme ici :

H1gpk.thumb.jpg.ab61ffe3a488899b3820a9d3c4be6f30.jpg

Il y a 8 heures, Heydren a dit :
  • Lorsque je commande le BLTouch de sortir, il s’étend sans problème.
  • Lorsque je lui demande de rentrer, il se rétracte sans problème.

Je ne suis pas sûre de bien te comprendre... 😵‍💫

Quand tu lui demande de sortir, il sort... quand tu lui demande de se rétracter, il se rétracte... alors où est le problème ?

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Alors je reprend : Tu as une carte V4.2.2 et tu remplace un bltouch défaillant, par un nouveau... alors question : Est-ce tu sûre que c'est un Bltouch et non un 3Dtouch que tu installe ?

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Normalement... tu as dû suivi exactement les étapes comme dans ce tutoriel ?

https://www.cytron.io/tutorial/bltouch-installation-for-ender-3-with-32-bit-v4-2-2-board

> Je peut déjà dire que ce n'est pas cas.

Je t'invite à recommencer et suivre un tutoriel correspondant à ton modèle de carte mère la V4.2.2.

Modifié (le) par Mikaeru3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mikaeru3D a dit :

Alors je reprend : Tu as une carte V4.2.2 et tu remplace un bltouch défaillant, par un nouveau... alors question : Est-ce tu sûre que c'est un Bltouch et non un 3Dtouch que tu installe ?

Effectivement c'est bien un 3DTouch, hors la précision du capteur il n'y a pas de différence d'utilisation. Si ?

Il y a 6 heures, Mikaeru3D a dit :

Quand tu lui demande de sortir, il sort... quand tu lui demande de se rétracter, il se rétracte... alors où est le problème ?

Le problème est que quand je lance le Auto-Home , il se cancel. Il sort et l'entre 2/3 fois le 3DTouch puis affiche sur l'écran "Stoppé". Il ne fais pas l'auto-home je ne comprends pas pourquoi. Il est bien trop haut, ne cherche même pas à se placer.

lv_0_20240403002703.gif

Je devais brancher le blanc et le noir comme sur ton lien, pas le brancher sur ta photo.

Merci ! Problème résolu c'était hardware.

 

Bonne continuations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...