Augure PostĂ©(e) Avril 4, 2024 PostĂ©(e) Avril 4, 2024 Bon me voici ici... partie du forum que je voulais vraiment pas venir visiter ! Cela fait maintenant 2~3mois que j'imprime trĂšs rĂ©guliĂšrement (1 Ă 2fois par semaine), principalement des figurines (mais aussi des piĂšces pour tous les jours) en Sunlu ABS-like. Sauf que ce soir je relance ma petite impression de petites figurines et lĂ le plateau descend trop bas et force mĂȘme 2~3sec avec un bruit de craquement moteur pas agrĂ©able. Je sort le tout, nettoies, refait le Z=0, remonte le tout et relance l'impression... rebelotte. LĂ je me dis que c'est peu ĂȘtre le fichier qui Ă un bug (genre j'ai mis une piĂšce en dessous du plateau), je relance une vieille impression qui avait marchĂ© y'a 3 semaines... IDEM !!!  Bon lĂ j'arrĂȘt, j'Ă©teins la machine, j'ai trop peur et je vais chercher de l'aide sur le forum... me voici donc !  Avez vous une idĂ©e, une chose Ă faire ?
pommeverte PostĂ©(e) Avril 5, 2024 PostĂ©(e) Avril 5, 2024 (modifiĂ©) Salut, Ăa ressemble Ă un signal du dĂ©tecteur de fin de course Z non reçu . Il faudrait tester son branchement puis son fonctionnement, par exemple, lors de la prise d'origine, tu dĂ©clenches le dĂ©tecteur manuellement. Si le plateau continue sa descente, c'est que le dĂ©tecteur ne fonctionne pas. Dans ce cas, tu te jettes sur l'interrupteur d'alimentation pour Ă©teindre l'imprimante avant que le plateau ne soit en contact avec l'Ă©cran ou le bac. Ensuite, il ne te reste qu'Ă rĂ©parer ou remplaces le dĂ©tecteur.  ModifiĂ© (le) Avril 5, 2024 par pommeverte
Augure PostĂ©(e) Avril 5, 2024 Auteur PostĂ©(e) Avril 5, 2024 Merci pour ton retour, Quand je refait le Z=0 (quand je devise les vis) ce dĂ©tecteur n'est pas actif ? Parce que le plateau descend jusqu'Ă toucher, puis remontre, puis redescend bien... Je sens que cela va encore ĂȘtre galĂšre, y'a pas une garantie ? mon imprimante ne dois pas encore avoir 2 ans (mais achetĂ© directement sur le site Anycubic il me semble).  Je vais voir si je trouve un tuto pour tester les branchement et fonctionnement de ce dĂ©tecteur et je vous dis !Â
Augure Posté(e) Avril 6, 2024 Auteur Posté(e) Avril 6, 2024 Bon pas trouvé le détecteur de fin de course Z, je n'ai aucun fils ou boitier sur la colonne de l'imprimante. En plus sur le site d'Anycubic, ils en vendent un compatible avec 4~5modÚles, mais pas pour M3 Bon ma femme vient de retrouver l'achat sur Amazon, juillet 2023, je vais essayer de voir pour la garantie ! (mais faut parler en anglais avec eux )
pommeverte Posté(e) Avril 6, 2024 Posté(e) Avril 6, 2024 (modifié) Salut, il y a 11 minutes, Augure a dit : Bon pas trouvé le détecteur de fin de course Z, je n'ai aucun fils ou boitier sur la colonne de l'imprimante. Dans une vidéo de la M3 plus, on voit le détecteur et son cùble ici: Citation Si ce n'est pas le cas sur ta M3, est-ce que tu peux fournir une photo de la zone? Modifié (le) Avril 6, 2024 par pommeverte
Messages recommandés