Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon me voici ici... partie du forum que je voulais vraiment pas venir visiter ! 😑

Cela fait maintenant 2~3mois que j'imprime très régulièrement (1 à 2fois par semaine), principalement des figurines (mais aussi des pièces pour tous les jours) en Sunlu ABS-like. Sauf que ce soir je relance ma petite impression de petites figurines et là le plateau descend trop bas et force même 2~3sec avec un bruit de craquement moteur pas agréable.

Je sort le tout, nettoies, refait le Z=0, remonte le tout et relance l'impression... rebelotte. 😱

Là je me dis que c'est peu être le fichier qui à un bug (genre j'ai mis une pièce en dessous du plateau), je relance une vieille impression qui avait marché y'a 3 semaines... IDEM !!! 😭

 

Bon là j'arrêt, j'éteins la machine, j'ai trop peur et je vais chercher de l'aide sur le forum... me voici donc ! 😉

 

Avez vous une idée, une chose à faire ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ça ressemble à un signal du détecteur de fin de course Z non reçu 🤨. Il faudrait tester son branchement puis son fonctionnement, par exemple, lors de la prise d'origine, tu déclenches le détecteur manuellement. Si le plateau continue sa descente, c'est que le détecteur ne fonctionne pas. Dans ce cas, tu te jettes sur l'interrupteur d'alimentation pour éteindre l'imprimante avant que le plateau ne soit en contact avec l'écran ou le bac. Ensuite, il ne te reste qu'à réparer ou remplaces le détecteur.

 

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Merci pour ton retour,

Quand je refait le Z=0 (quand je devise les vis) ce détecteur n'est pas actif ? 🤔

Parce que le plateau descend jusqu'à toucher, puis remontre, puis redescend bien... 

Je sens que cela va encore être galère, y'a pas une garantie ? mon imprimante ne dois pas encore avoir 2 ans (mais acheté directement sur le site Anycubic il me semble).

 

Je vais voir si je trouve un tuto pour tester les branchement et fonctionnement de ce détecteur et je vous dis ! 

Posté(e)

Bon pas trouvé le détecteur de fin de course Z, je n'ai aucun fils ou boitier sur la colonne de l'imprimante.

En plus sur le site d'Anycubic, ils en vendent un compatible avec 4~5modèles, mais pas pour M3 🤔

Bon ma femme vient de retrouver l'achat sur Amazon, juillet 2023, je vais essayer de voir pour la garantie !

(mais faut parler en anglais avec eux 😅 )

Posté(e) (modifié)

Salut,

il y a 11 minutes, Augure a dit :

Bon pas trouvé le détecteur de fin de course Z, je n'ai aucun fils ou boitier sur la colonne de l'imprimante.

Dans une vidéo de la M3 plus, on voit le détecteur et son câble ici:

Citation

detecteurdefindecourseZ_annote.jpg.4f71d3c7ec35d1c25336d0d5f3aac4f2.jpg

Si ce n'est pas le cas sur ta M3, est-ce que tu peux fournir une photo de la zone?

Modifié (le) par pommeverte

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...