Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,je possède un cr10 smart depuis un an ,et plusieurs autre au taf (ultimaker raise pro2,ender3 v3, v5 ,..)

depuis une semaine, je rencontre un problème d'impression sur la cr10 smart , l'auto nivel fonctionne ,mais quand je lance l'impression le plateau et la tete monte en temperature ,mais cela ne va pas plus loin ,pas de retour au point zero , la tete a du mal a stabiliser la temperature, passe de 200 à 210 au lieu de 205 .

juste avant que le pb n'arrive tous etait ok ,l'impression se termine puis dans la foulé j'en lance une autre et la, plus rien.

Bien sur j'ai teste pusieurs g-code de different slicer (cura,ideamaker , crelity) pas de resultat.

avez vous une idée ? qu'est qui declenche le debut d'impression , c'est alignement des temperatures tete plateau ?

merci de ne pas me dire que cela se passe entre la chaise et le clavier 🙂

cdt

Posté(e)

Salutation !

il y a 24 minutes, silurebar a dit :

qu'est qui declenche le debut d'impression , c'est alignement des temperatures tete plateau ?

C'est selon a quoi ressemble exactement de g-code utilisé mais oui généralement c'est l'idée.

Je parle sans savoir car je n'ai pas cette machine, mais 

Il peut aussi arriver que sur un mesh invalide de leveling l'impression de commence pas. ( tenter de faire un auto-leveling ? ... )

Éventuellement voir pour faire un "PID autotune" ?

M303: PID autotune

(
il me semble que sur la CR10 Smart d'origine sauf si on a fait une bidouille on ne peut ouvrir une connexion série USB pour faire cela avec par exemple Pronterface.

Donc, si il n'y a pas cette option de PID autotune depuis le menu de contrôle de l'imprimante.
Mettre ce qui suit dans un fichier par exemple nommé "autotunePID_210C.gcode" ( créé avec un éditeur de texte comme Notepad++ pour éviter les problème d'encodage des caractère retour a la ligne )

M303 E0 C8 S210 U ; Auto-tune hotend at 210 °C for 8 cycles, "U" to use PID result.
M500 ; Save settings to eeprom

et imprimer ce fichier pour faire le PID autotune de 8 cycle pour une température cible de 210°C dont le résultat sera appliqué/utilisé et suivie de l'enregistrement de paramètres dans l'eeprom histoire de sauver les nouveau PID

)