Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fini une impression il y a une heure avec ma saturn 3 ultra ( résine sirayatech fast abs like nova grey ). Et chose que je n'avais pas avec mon ancienne résine sunlu c'est comme une fine couche de résine qui s'étale sur la quasi totalité de mon plateau d'impression...

J'ai enlevé la plupart avec l'alcool iso 99.9% mais il en reste encore pas mal et dur de l'enlever en grattant...j'ai peur de rayer le plateau...avez vous un conseil pour enlever plus facilement cette fine couche svp ? Je peux vous montrer en photo si ça ne vous parle pas trop

Merci par avance et bon dimanche 😄

Pour que ce soir plus parlant voici une photo

20240407_200453.jpg

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Ingward29470 a dit :

J'ai enlevé la plupart avec l'alcool iso 99.9% mais il en reste encore pas mal et dur de l'enlever en grattant...j'ai peur de rayer le plateau...avez vous un conseil pour enlever plus facilement cette fine couche svp ?

Salutation !

C'est des "résidus de résine durcie" (un relief au touché) ou une simple tache (qui ne créée pas de relief) ?

Si c'est juste des taches et que tu n'as pas de problème d'adhérence a l'impression suivante.

Comme on imprime presque jamais a même le plateau mais avec un raft et des supports en impression résine cela ne devrait pas contaminer les prochaines impressions avec une autre résine / autre couleur.

Après si cela a créé des zones de reliefs sur le plateau, pas mieux que de délicatement les gratter a la spatule (lame bien plaquée contre le plateau) pour avoir une surface plateau la plus lisse possible (quelques rayures peux profonde et sans gros reliefs ne sont pas vraiment gênantes car on imprime rarement a même le plateau mais avec un raft ...).

Voir éventuellement laisser le plateau plusieurs heures ( au minimum une nuit donc de l'ordre de +8h) dans l'IPA et ou de l'eau bien chaude pour ramollir la résine durcie.

Il y a la technique de tamponner avec du scotch quand c'est de la résine durcie sur le FEP a voir si cela peut fonctionner quand c'est de la résine durcie sur un plateau avec ce genre de relief gravé au laser.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Juste une question, tu l'as prise à l'extérieur cette photo ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, GhostR a dit :

Juste une question, tu l'as prise à l'extérieur cette photo ?

😉 toi aussi tu te dis que si la résine a était exposé la lumière du soleil cela ne va pas être simple de nettoyer le plateau car la résine y a probablement bien durcie...  ? 😉 

• +1 1