Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai reçu l'AMS pour compléter ma P1P samedi dernier et je me suis empressé de lancer une impression multi-couleur immédiatement.

Côté qualité d'impression ça reste toujours impressionnant. Seulement, comme on peux le voir sur les photos on peut voir le remplissage en transparence.

Quels conseils auriez-vous pour éviter ce genre de problèmes? Suffit-il d'augmenter le nombre de wall, ou bien il y a des paramètres dans le slicer qui permettent d'éviter ce genre de chose?

J'ai aussi remarqué que sur les couches où il n'y avait qu'une seule couleur, un changement de filament était fait ce qui rallonge le temps d'impression et augmente la perte de filament (via la purge) inutilement. Est-ce modifiable?

Et enfin la purge. WTF? Rien que pour le rouge c'est 58g sur la pièce pour 240g purgés. Alors, je m'y attendais pour m'être renseigné avant mais quand on le voit en vrai c'est vraiment déstabilisant tout ce filament gâché. J'ai vu [AMS] Optimisation des pertes de purges sur changement de filaments sur le forum donc je vais m'y penché de plus près et j'ai aussi trouvé ce profil sur makerworld qui devrait bien aider à réduire tout ça.

 

Merci pour vos retour.

pikapool.jpg

pikapool_dos.jpg

Modifié (le) par Pilou
Posté(e) (modifié)

bonjour

Rien ne sert de courir il faut partir a point. Vous avez fait la même erreur que moi. Comme les enfants à  noël on est pressé d'essayer notre nouveau joujou puis on est un peu déçu.

Dans un premier temps, si je peux, je vous conseille c'est de faire un tour sur le site de bambu la :https://makerworld.com/en?from=bambustudio de chercher un projet que vous aimeriez imprimer en couleur ou non. 

De l'envoyer dans Bamba studio avec le profil associé cela vous permettra de vous familiarisé avec l'imprimante et l'AMS.

Je vous joins des liens qui permettent de trouver et d'imprimer quelques améliorations qui pour moi sont utiles. Comme par exemple le support bobine extérieur t le Y de dérivation.

Avec le multi couleur et L'AMS il ne faut pas s'attendre à faire des économies de filament Bien au contraire. Son Avantage est que les couleurs ne se mélangent pas ce qui engendre une purge importante a chaque changement de filament.

Attention: Avec la bobine extérieure ne pas oublier de désactivé L'AMS au lancement de l'impression(Décocher AMS) puis de décharger avant de relancer L'AMS.

http://ww.youtube.com/watch?v=c19vbJ-zcDU

https://www.youtube.com/watch?v=l6QLYq4Mh4U

https://makerworld.com/en/models/225349?from=bambustudio#profileId-243251

 

IMG_20240408_114503014.jpg

IMG_20240408_114556574.jpg

Modifié (le) par lariflette77
Posté(e)

C'est exactement ce que fait le profil que je mis dans mon premier message 😀. Mais comme je l'ai dit plus haut, même quand on s'y attend la première fois c'est choquant.

Sinon pour cette histoire de remplissage visible par transparence, tu aurais des conseils sur les réglages dans orcaslicer pour éviter que ça ne recommence?

Posté(e)

le seul moyen de réduire la casse (enfin le gaspillage)  c'est de multiplier le nombre d'éléments sur le plateau. Ca réduit fortement le ratio filament utilisé / filament purgé.

Encore faut il le pouvoir (place sur le plateau)

le vouloir (des fois on n'a pas besoin de plusieurs occurrences.)  

Perso, j'en fait plusieurs et j'en offre autour de moi quand je craque sur un truc qui mange bcp de filament en purge (un cas perso en pj)

 

photo_2024-01-25_09-26-50.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...