Gerarpt Posté(e) Avril 9, 2024 Posté(e) Avril 9, 2024 Bonjour, J'aimerais ma lancer dans un projet de création d'imprimante 3D voir de rétrofit à partir d'un ancien modèle, je n'ai pas d'idées par où commencer, je commence simplement à m'informer... L'idée étant de réaliser une imprimante petit format ( Du genre 220*220) dans un budget contenu, afin qu'elle soit complémentaire a ma N4 max, cela me permettra également de bricoler dessus et d'apprendre le fonctionnement. Pour le moment d'après mes propres recherches, j'ai vu : PRUSA et DAGOMA : Pièces disponible à l'impression, il faudra acheter toute la partie électronique et mécanique ( Assez cher je pense) CREALITY ender 3 pro : machine peu couteuse à trouver (moins de 100€) et complète. Ce ne sont que mes recherches, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci
pheonix59540 Posté(e) Septembre 10, 2024 Posté(e) Septembre 10, 2024 Salut, Je suis dans la même optique. J'ai une Tevo tornado que j'ai eu 50€ pour pièce et je souhaite garder que le châssis. J'ai vu pas mal de chose concernant des équipements Bigtreetech. Vous en pensez quoi ? Je sais pas trop quoi prendre. En tous cas je compte acheter - Carte mere - Écran de contrôle. - direct drive - plateau magnétique - et si je peux avoir le même système que la anycubi Vyper pour le homing se serai top. Il le semble que s'appelle système " sprite" Cordialement
pommeverte Posté(e) Septembre 10, 2024 Posté(e) Septembre 10, 2024 Salut, il y a 39 minutes, pheonix59540 a dit : et si je peux avoir le même système que la anycubi Vyper pour le homing se serai top Sauf erreur de ma part, c'est du sensorless (absence de détecteur en X et Y), solution délicate à régler et donc pas très fiable . Pour le Z, la tête est équipée d'une jauge de contrainte (ou piézo ?) qui apporte aussi son lot de problèmes
pheonix59540 Posté(e) Septembre 10, 2024 Posté(e) Septembre 10, 2024 Je trouve que les capteurs à base de micro switch ont bien plus problématiques. Et pour preuve personnelle, sur toutes mes machines j'ai été embêté avec du micro switch, sur les résines qui sont en optique, je n'ai eu aucun problème. Et j'imprime pas mal avec !
Messages recommandés