jerem59120 Posté(e) Avril 9, 2024 Posté(e) Avril 9, 2024 Bonjour, Cette fois j'ai besoin de vos lumières pour un problème de stringing. J'ai fais des dizaine de tests en changeant distance & vitesse de rétraction, idem pour la ventilation... et toujours ce foutu stringing. j'ai vérifié plusieurs fois mes paramètres Cura et je ne vois rien qui cloche... J'ai réglé extrudeur, débit pressure advance. Je me demande si je n'imprime pas trop vite, mais la Neptune 4 imprime très bien le PETG et plus rapidement... Ma buse est neuve et j'imprime à 230°C avec du PETG Arianeplast, alors que la recommandation est à 240°C. Help me please !!
pascal_lb Posté(e) Avril 9, 2024 Posté(e) Avril 9, 2024 (modifié) Il y a 1 heure, jerem59120 a dit : Help me please !! Yes Si je ne me trompe pas la super racer est en bowden et c'est là la différence avec la Neptune, la rétractation est moins efficace, tu es à combien ? Modifié (le) Avril 9, 2024 par pascal_lb
jerem59120 Posté(e) Avril 10, 2024 Auteur Posté(e) Avril 10, 2024 Oui c'est vrai ce n'est pas vraiment comparable j'ai fait des essais de 3 mm à 6 mm de 0.5 en 0.5 et de 30 à 55 mm/s mais toujours du stringing
jerem59120 Posté(e) Avril 12, 2024 Auteur Posté(e) Avril 12, 2024 Bon j'ai changé de bobine, changé de buse et raccourci mon PTFE Capricorne qui était un peu long, mais je ne vois pas d'amélioration ...
Messages recommandés