Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Peut-être qu'en voyant la photo, vous comprendrez mieux, mais je ne vois pas quel titre mettre exactement. Je fabrique des boîtiers dans lesquels j'insère de l'électronique. Je ne rentre pas dans les détails, mais j'en imprime beaucoup, et j'ai un problème récurrent. En effet, j'ai un pas de vis en haut et en bas. Pas de souci pour celui du bas, mais la partie haute, à chaque fois, le filament est légèrement décalé vers l'extérieur. J'ai testé plusieurs réglages, mais pas de changement. 

J'imprime sur une Ender 3 V3 SE et sur une Ender 3 V3 KE. Ce mois-ci, je rajouterai deux K1C (Si vous avez un avis ou des précautions particulières avec cette machine à prendre, je vous en serai reconnaissant). 

J'imprime donc du PETG Creality black à 240° et un bed à 70°.

Le choix du PETG est relativement évident, car la pièce est utilisée dans des engins, sur des chantiers (une sorte de gyrophare). Pour la partie transparente de ce gyro, non visible ici, j'utilise du PETG transparent, mais je passerai sur du moule + injection plastique pour avoir quelque chose de plus propre car le rendu ne me convient pas en impression.
Voilà pour le contexte.

Je précise qu'hors mis des dizaines et des dizaines d'heures de vidéo et de lecture, je reste un débutant. J'imagine qu'il vous manque des informations, n'hésitez pas à me dire lesquelles. 

Dans les PJ, vous pourrez vérifier :
- une photo de la pièce et du problème
-
que le STL est bien droit
- une vision plus complète di fichier
- Le fichier config.ini si cela peut vous aider, et je vous ferai des imprim écran au besoin.

J'espère avoir pu vous donner assez d'infos, merci pour votre aide à tous.

IMG20240412015735.jpg

image.png

image.png

config.ini

Posté(e)

@Foxnet je déplace dans la bonne section 😉 

Je ne sais pas quel trancheur tu utilises, mais dans certains il y a la possibilité de modifier le débit sur la couche supérieure... Peut être voir de ce côté 

Posté(e)

Bonjour Pascal,

J'utilise Prusa Slicer. J'ai déjà baissé le débit maximal, je sais que le PETG demande un débit relativement bas. Mais rien trouvé pour le baisser sur les 5 ou 6 dernières couches malheureusement. 

Posté(e) (modifié)

Salut,

La meilleure solution serait d'avoir un chanfrein moins important ou une paroi plus épaisse pour que l'épaisseur de la paroi soit légèrement plus large.

Si ce n'est pas possible, tu peux essayer de:

• ralentir la vitesse d'impression via le paramètre Réglage de l'imprimante -> Refroidissement -> Ralentir si le temps d'impression de la couche est inférieur à: 20?
  • augmenter la ventilation

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte