Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème d'impression avec une Elegoo Saturn 3 (12k)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je rencontre un problème avec mon imprimante 3D Elegoo Saturn 3 : mes impressions restent systématiquement collées au tank. Vous trouverez une photo en pièce jointe pour mieux visualiser le problème.

Pourriez-vous me dire si vous avez besoin de plus d'informations pour m'aider à résoudre ce souci ? Peut-être des paramètres spécifiques de l'imprimante ou du type de résine utilisée ?

Merci d'avance pour votre aide et passez une excellente journée !

IMG_6553.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

liste de chose a vérifier

  • niveau de l'imprimante, on cherche pas le perfect mais pas non plus une bulle a l'opposé du niveau
  • le leveling du Z a vérifier, faire un test avec des cubes dans les 4 coins + le centre
  • le temps d'exposition des premieres couches
  • la température de la pièce ~20°

il y a encore plein de chose a vérifier mais deja c'est pas mal pour débugger

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

@V4LM, pour compléter les points évoqué par Romain.D

 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Romain.D a dit :

salut,

liste de chose a vérifier

  • niveau de l'imprimante, on cherche pas le perfect mais pas non plus une bulle a l'opposé du niveau
  • le leveling du Z a vérifier, faire un test avec des cubes dans les 4 coins + le centre
  • le temps d'exposition des premieres couches
  • la température de la pièce ~20°

il y a encore plein de chose a vérifier mais deja c'est pas mal pour débugger

 

Hello, merci pour votre liste d'éléments à vérifier.
- Pour le niveau je ne peux pas encore vérifier mais je vais me procurer un niveau.
- Pour le leveling j'utilise le petit papier fourni, mais je vais tester une petite impression avec 5 cubes, juste après avoir vérifié et corrigé si nécessaire le niveau.
- Le temps d'exposition est celui mis automatiquement par le slicer Lychee (en ayant mis l'imprimante et la résine que j'utilise dans les paramètres).
- Ces temps-ci la température était légèrement inférieure (≈ 18°), mais je pense que ce n'est pas une différence qui influence beaucoup. 

Je vous tiens au courant dès que j'ai fait ces test, merci pour votre réponse rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le leveling du Z, n'hésites pas a passer une partie de la main au centre pour uniformer la pression du plateau sur l'écran sans non plus appuyer trop fort. Je sais ca veut tout dire et rien dire mais une fois que tu comprends comment faire ca fait beaucoup et tu gagnes du temps

je pense que tu as du l'a regardé pas mal de fois mais c'est crucial et ensuite, si les autre tests passent sans souci, on passera a regarder le fichier que tu essayer d'imprimer.

Modifié (le) par Romain.D
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Le 12/04/2024 at 22:33, Romain.D a dit :

salut,

liste de chose a vérifier

  • niveau de l'imprimante, on cherche pas le perfect mais pas non plus une bulle a l'opposé du niveau
  • le leveling du Z a vérifier, faire un test avec des cubes dans les 4 coins + le centre
  • le temps d'exposition des premieres couches
  • la température de la pièce ~20°

il y a encore plein de chose a vérifier mais deja c'est pas mal pour débugger

 

Hello, j'ai pu faire le teste des 5 cubes aujourd'hui. Je pense que ça c'est bien passé. 
J'ai l'impression d'avoir mis le 0 0.1mm plus bas que d'habitude.
Je vais essayer une vrai impression avec les mêmes réglages d'export afin de vérifier si le fait d'avoir mieux mis au niveau l'imprimante et mieux fait le 0 permet d'obtenir une impression.

IMG_6701.jpg

IMG_6704.jpg

Modifié (le) par V4LM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes déjà quand tu sors les 5 cubes c'est que tes premieres couches accroches et que ton niveau est ok.
pour ton modèles je te propose de nous le faire voir depuis ton slicer avant d'exporter. pour le raft penses au line triangle au milieu de la ligne du dessous

Modifié (le) par Romain.D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, 

Aujourd'hui j'ai de nouveau essayé une impression du fichier qui ne fonctionnait pas et ça a tout bien imprimé. Voici à quoi ça ressemble. 

Je pense que le fait d'avoir l'imprimante au niveau à permis de résoudre ce problème. 

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide !!
Bonne continuation 

image.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'ai un problème similaire de débutant avec une elegoo Saturne 3 ultra et j'ai tout checke du fil d'echanges ci dessous et tout parait normal

En imprimant le plan test fourni dans l'imprimante (cube creux) j'ai 2 crêpes collées au tank et au plateau 😞

4 tests KO 

Résine 8k elegoo standard ok jusque juin 26

Z ok

niveau ok

température ok

Une autre idée ?

Photo de la crêpe du tank ci dessous

Merci 🙂

IMG_8031.jpeg

Modifié (le) par auroem
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

si tu es sur de tout ça, je pense plutôt a  :

  • un manque de support

et ou

  • une mauvaise inclinaison.

Si tu as beaucoup de surface imprimé d'un coup soit tu augmentes la densité de supports et du fait attention a ne pas etre trop bourrin sur les vitesses de levages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...