Queche Posté(e) Avril 13, 2024 Posté(e) Avril 13, 2024 Bonjour à tous, une nouvelle fois je vais vous demander un peu d’aide. Je possède une TENLOG 3D PRO, elle imprime bien malgré les réglages que j’ai pu faire. Je suis sous CURA 5.6.0 j’ai dû prendre les réglages de la LNL 3D D3 car la TENLOG n’y est pas. Tout se passe bien, tant que l’impression ne dépasse quelques Cm de hauteur. J’ai voulu imprimer le cosmonaute (10cm) en 2 couleurs(12h) tout se passe bien, sauf la fin. Je pense que sur les dernières couches les buses ont accroché et fondu le haut du print. Je ne sais pas pourquoi ce problème, d’où ma demande d’aide. Merci par avance des infos que vous pourrez me fournir. Cordialement.
Msappdem Posté(e) Avril 13, 2024 Posté(e) Avril 13, 2024 Bonjour, Je dis pas que c'est ça mais j'avais le même problème sur tout mes print à environ 1,5cm de hauteur, le problème venait de l'alignement des vis trapézoïdale, le z forcé et ne monté pas correctement.
Queche Posté(e) Avril 13, 2024 Auteur Posté(e) Avril 13, 2024 Bonsoir, merci pour ce debut de reponse, mais je trouve ces vis ? Cordialement.
Queche Posté(e) Avril 14, 2024 Auteur Posté(e) Avril 14, 2024 Bonjour, je vois ces grandes vis, mais comment les regler ? Cordialement.
Msappdem Posté(e) Avril 14, 2024 Posté(e) Avril 14, 2024 Pour ma part ce n'est pas les vis qu'il fallait régler mais l'alignement pour enlever de la contrainte. Disons que lors de la montée du Z ça forcé et la montée ne se faisait pas. Je m'en suis rendu compte en faisant monter l'axe Z manuellement. Mais encore une fois c'est juste une piste.
RFN_31 Posté(e) Avril 14, 2024 Posté(e) Avril 14, 2024 Bonjour, En desserrant les fixations des paliers qui tiennent ces cis, on monte en haut portique puis on serre les fixations. Vérifier ensuite qu'on peut redescendre jusqu'au bed sans contrainte.
Queche Posté(e) Avril 29, 2024 Auteur Posté(e) Avril 29, 2024 Bonsoir, merci pour vos reponses, je n'ai pas eu l'occasion de refaire d'impression aussi haute. Je suis revenu à la laque pour coller des impressions relativement plates (5mm) qui ne tenaient pas au plateau. J'ai un peu peur de recommencer et perdre du filament. Je reviendrai vers vous pour d'autres conseils. Cordialement.
Messages recommandés