Herios Posté(e) Avril 15, 2024 Posté(e) Avril 15, 2024 Salut à tous ! J'ai reçu mon A1 mini la semaine dernière et j'en suis très content ! Je vais l'utiliser pour un peu de tout, mais je viens demander de l'aide sur la partie impression de figurines/décors (donc impression précise et petite) J'utilise les réglages de la vidéo ci-dessous et obtient déjà des résultats plus que satisfaisant, mais dans l'optique d'essayer d'améliorer au mieux voici mes questions : - La vidéo conseil l'utilisation du PLA META de Sunlu, j'utilise le PLA basic de bambu : est-ce que c'est un bon filament ? Avez-vous des filaments de qualité à me conseiller ? Car ceux de sunlu sont en rupture depuis que je regarde sur leur site ... - Je n'ai pas de fichier imprimable sans support, j'utilise donc les paramètres de bambu studio pour en faire : arborescents auto, fins + uniquement sur le plateau. Mes plus gros problèmes sont rencontrés avec les supports qui soutiennent mal ou qui sont presque intégré à l'impression (sur une tige fine par exemple d'une plante, le support fait un plâtre dessus et c'est extrêmement compliqué à enlever). Avez-vous des conseils à me donner sur la création de support ? Les réaliser avec un autre logiciel ? - Il y a un moyen de choisir/forcer l'endroit où sont mis les supports ? Car bambu studio fait un peu au pif. D'ailleurs je ne sais pas vraiment quand est-ce qu'il faut en mettre ou non ... Je suis en train de faire des tests en imprimant plusieurs fois le même objet. Si d'autres utilisent la bambu A1 pour cette utilisation, ça serait intéressant d'échanger ! Les vidéos sont majoritairement en anglais sur ça, et les conseils pas souvent très précis (sauf la vidéo citée) ...
Motard Geek Posté(e) Avril 15, 2024 Posté(e) Avril 15, 2024 Il y a 2 heures, Herios a dit : Car ceux de sunlu sont en rupture depuis que je regarde sur leur site ... Y'en a sur Amazon aussi Pour les supports, tu peux utiliser du soluble voire du PETG pour faire l'interface, ça se retire tout seul et sans trace. Pour les renforcer tu peux utiliser le "support painting".
Messages recommandés