Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
J'utilise depuis le début le profil par défaut fourni par Orca pour ma X2 mais je retrouve la qualité assez moyenne, j'essaie de l'améliorer petit à petit mais je patine.
J'ai le sentiment que les paramètres de base ne sont pas optimum notamment Vitesses et Accélérations, il faut dire qu'il y a tellement de paramètres disponibles dans ce slicer que je m'y perds un peu, et si on enlève l'option "Avancé" on a plus rien à régler.

Screenshot_76b.thumb.png.fd747039e4bda708d7656fef6113cc4d.pngScreenshot_77b.png.ab5de25e9cf663b0fbfd4a094e6e37b7.png

Vous ne trouvez pas bizarre les valeurs de" la 1ère couche ?
la paroi extérieure à la même vitesse que l'intérieure ?
l'accélération sur la paroi extérieure supérieure à l'accélération normale ?

J'apprécie beaucoup ce slicer, mais je préférais la philosophie avec des % par rapport la vitesses standard.

Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver en téléchargement des profils pour le PLA, le PET/PETG et le TPU qui  fonctionnent bien ?
Merci d'avance

Posté(e)

Je viens d’ailleurs de me rendre compte que l'extrusion est paramétrée sur "Relative" alors que sur un post de @MrMagounet il précise que l'extrusion relative n'est pas supporté par la X2 !
image.thumb.png.1b1a9bc36a0e69076fbd52a6eea9fe38.png

Posté(e)

Oui sous Prusa slicer ou super slicer par exemple en extrusion relatif l'on fini régulièrement par avoir des arrêt d'extrusion qui ce provoque sur les print qui demande beaucoup de rétraction ou qui intègre des poses, ce qui conduit a un impression qui ce fait a un moment sans extrusion et donc depot de matière.

Posté(e)
Il y a 11 heures, MrMagounet a dit :

Oui sous Prusa slicer ou super slicer par exemple en extrusion relatif l'on fini régulièrement par avoir des arrêt d'extrusion qui ce provoque sur les print qui demande beaucoup de rétraction ou qui intègre des poses, ce qui conduit a un impression qui ce fait a un moment sans extrusion et donc depot de matière.

Merci @MrMagounet 
Comme personne ne me propose ses profils  😞 ...
Je suis reparti de zéro, je pense que j'avais sauvegardé par mégarde des paramètres beta
incompatibles entre eux dans mes anciens profils. J'ai effectivement supprimé l'extrusion relative, modifié 2 ou trois trucs et mes prints ce sont améliorés, par contre du coups c'est pas encore au top et les vitesses sont très lentes.

Je trouve ça très ch...ant de refaire tous les profils, j'avais eu moins de problème avec ma CR-10S PRO et j'avais trouvé des profils corrects assez facilement que j'avais adaptés à ma pratique sans partir de zéro, mébon ...

Si des bonnes âmes se réveillent - à vot' bon cœur M'sieur-Dame  😉